Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ferme condamnation de la Russie

Le sommet du G20 se conclut avec une déclaration alignée sur les intérêts du Canada

durée 11h04
16 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les plus grandes économies du monde clôturent le sommet du G20 avec une ferme condamnation de la Russie et un engagement à approfondir la collaboration afin de prévenir une autre pandémie.

Le groupe de recherche du G20 affirme que cela signifie que le Canada a atteint la plupart de ses objectifs lors du sommet de Bali, en Indonésie.

Le Canada a poussé les pays à isoler davantage la Russie pour son invasion de l'Ukraine, ce que de nombreux pays en développement veulent éviter alors qu'ils tentent de préserver leurs relations avec la Russie et l'Occident.

Dans le communiqué final, les dirigeants soulignent les votes existants des Nations Unies qui appellent la Russie à se retirer de l'Ukraine et disent que la guerre nuit à l'économie mondiale.

Ils approuvent également un appel à un fonds mondial pour prévenir les pandémies, bien que les pays aient promis une fraction de ce qui est nécessaire pour faire démarrer le fonds.

Les dirigeants du G20 se sont également engagés à viser l'objectif de l'ONU de contenir le réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius, qui comprend un accord parallèle visant à aider l'Indonésie à se sevrer du charbon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...