Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep de Trois-Rivières obtient les fonds pour améliorer ses installations aquatiques

durée 16h10
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le Cégep de Trois-Rivières a reçu les fonds pour entamer les premières étapes de la réfection de sa piscine et pour l’ajout d’un second bassin en eau peu profonde.

C’est ce que confirme le cégep dans un communiqué annonçant le financement accordé par le ministère de l’Éducation.

Un tel projet permettra de bonifier les services offerts à la population, en plus de répondre aux besoins des étudiants et des équipes sportives de la région, indique la direction.

« L’utilisation à des fins pédagogiques et l’achalandage populaire soutenu de la piscine du Cégep de Trois-Rivières démontrent l’importance de ces travaux pour notre communauté. Avec ces installations modernes, le cégep pourra maintenir sa vocation éducative, sportive et récréative, mais aussi offrir l’accès à un second bassin en eau peu profonde, répondant à un besoin largement exprimé par les familles de la région », précise Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

Le député de Trois-Rivières et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet souligne que l’investissement de 5 M$ est « une magnifique nouvelle pour le Cégep de Trois-Rivières et pour la population de Trois-Rivières. On sait que la pratique de l’activité physique a un impact significatif sur la réussite scolaire. Bouger est synonyme de bien — être et de plus en plus de personnes pourront avoir accès à des lieux propices pour le faire grâce aux efforts de notre gouvernement. »

Pour le maire de Trois-Rivières, Jean Lamarche, « cette réfection permettra à la population d’accéder, à des tarifs abordables, aux installations. La Ville de Trois-Rivières a accepté de verser une aide financière de 7,1 M$ à la suite de l’acceptation du projet et de la réalisation des travaux, appuyant ainsi le Cégep dans ses démarches auprès des instances gouvernementales. »

La confirmation du financement, qui s’ajoute à celui officialisé par la Ville et de celui de la fondation du Cégep de Trois-Rivières, permettra d’effectuer cet automne le lancement de l’appel d’offres en vue d’amorcer les travaux dès que possible. Construite en 1972, la piscine du Cégep de Trois-Rivières doit nécessairement être reconstruite pour poursuivre ses activités.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...