Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie de logements

Du soutien pour éviter la rue aux ménages en situation critique

durée 15h32
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La période annuelle des déménagements sera marquée par une pénurie sans précédent de logements.

La Ville de Trois-Rivières et ses partenaires, dont la Croix-Rouge, le CIUSSS-MCQ et l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières, se mobilisent depuis déjà plusieurs semaines à préparer un plan d’hébergement d’urgence ainsi qu’un service d’entreposage temporaire aux Trifluviennes et Trifluviens en situation critique.

Par l’entremise d’un contrat de service qui sera octroyé lundi par le comité exécutif, la ville confie à la Croix-Rouge l’accompagnement des familles qui n’ont aucune autre alternative. Une enveloppe budgétaire d’urgence sera disponible afin de soutenir temporairement les personnes en situation critique pouvant se retrouver à la rue.

Au moment d’écrire ces lignes, une vingtaine de ménages seront potentiellement sans logement au 1er juillet sur le territoire de Trois-Rivières.

Pour s’informer des mesures de soutien de dernier recours, les personnes en situation critique doivent contacter le service d’aide à la recherche au logement de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières au 819 378-5438 option 3.

Les propriétaires de logement locatif vacant peuvent également entrer en contact avec ce service pour proposer des logements disponibles.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...

Publié à 9h00

La carte électorale devra être revue d'ici aux élections de 2026, tranche la Cour

La carte électorale du Québec devra être redessinée d'ici octobre 2026, tranche la Cour d'appel. Dans sa décision rendue publique lundi, le tribunal conclut que la loi 59 «visant l'interruption du processus de délimitation des circonscriptions électorales» est «inconstitutionnelle». Les quatre partis représentés à l'Assemblée nationale avaient ...