Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie de logements

Du soutien pour éviter la rue aux ménages en situation critique

durée 15h32
27 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La période annuelle des déménagements sera marquée par une pénurie sans précédent de logements.

La Ville de Trois-Rivières et ses partenaires, dont la Croix-Rouge, le CIUSSS-MCQ et l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières, se mobilisent depuis déjà plusieurs semaines à préparer un plan d’hébergement d’urgence ainsi qu’un service d’entreposage temporaire aux Trifluviennes et Trifluviens en situation critique.

Par l’entremise d’un contrat de service qui sera octroyé lundi par le comité exécutif, la ville confie à la Croix-Rouge l’accompagnement des familles qui n’ont aucune autre alternative. Une enveloppe budgétaire d’urgence sera disponible afin de soutenir temporairement les personnes en situation critique pouvant se retrouver à la rue.

Au moment d’écrire ces lignes, une vingtaine de ménages seront potentiellement sans logement au 1er juillet sur le territoire de Trois-Rivières.

Pour s’informer des mesures de soutien de dernier recours, les personnes en situation critique doivent contacter le service d’aide à la recherche au logement de l’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières au 819 378-5438 option 3.

Les propriétaires de logement locatif vacant peuvent également entrer en contact avec ce service pour proposer des logements disponibles.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 juillet 2022

Une nouvelle mesure pour l'émission des passeports

Le gouvernement du Canada annonce l’entrée en vigueur d’une mesure qui, espère−t−il, facilitera une partie du processus d’obtention d’un passeport canadien. Dès maintenant, les Canadiens qui ont envoyé par la poste une demande dûment remplie il y a plus de 20 jours ouvrables et qui voyageront dans les 20 prochains jours ouvrables peuvent se ...

28 juillet 2022

Ottawa présente une liste de prix pour le rachat d'armes à feu

Le gouvernement fédéral propose une compensation de 1337 $ pour la remise d’un fusil AR−15 dans le cadre d’un programme de rachat obligatoire. Sécurité publique Canada a publié une liste de prix détaillant le montant que les propriétaires d’armes à feu prohibées peuvent s’attendre à obtenir dans le cadre du programme. À l’extrémité supérieure ...

26 juillet 2022

Stephen Harper appuie Pierre Poilievre à la course à la chefferie

L'ancien premier ministre conservateur Stephen Harper a appuyé le candidat à la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada (PCC), Pierre Poilievre.  Dans un rare retour public à la vie politique du parti, M. Harper, qui n’a pas participé aux courses à la direction du Parti conservateur en 2017 et 2020,  a publié une courte vidéo sur ...