« Mentions du maire »
Jacinthe Marchand honorée pour sa contribution au rayonnement de Shawinigan
Le conseil municipal de Shawinigan a honoré une citoyenne, Jacinthe Marchand, par l’entremise des « Mentions du maire » qui sont remises à des citoyens pour leurs actions, contribaunt au rayonnement de Shawinigan, indique la ville par voie de communiqué.
Voici le texte de la présentation de cet honneur: « C’est avec plaisir que le conseil décerne, ce soir, une mention du maire dans la catégorie « Nomination et reconnaissance » à Mme Jacinthe Marchand, qui s’implique depuis près de 30 ans chez Albatros Centre-Mauricie.
D’abord bénévole à l’unité des soins palliatifs de l’hôpital de Shawinigan, Mme Marchand s’est ensuite jointe à l’équipe d’Albatros pour former les aspirants bénévoles. Son engagement ne s’est jamais essoufflé : elle a conclu en août dernier son mandat de présidente du conseil d’administration après 11 années de loyaux services à ce titre.
Dans ses fonctions, elle a su consolider les acquis mis en place par ses prédécesseurs, mais aussi permettre à l’organisme de se déployer davantage, pour en assurer sa pérennité. Madame Marchand est une bénévole d’exception et son expertise, conjuguée à son dévouement, a permis à l’organisme d’octroyer des services essentiels à la population du grand Shawinigan. Cette femme a su faire la différence dans la vie des personnes en fin de vie et de leurs proches, de même que dans la vie communautaire à Shawinigan.»
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.