Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat de Québec solidaire à Trois-Rivières

Quartier Sainte-Marguerite: Steven Roy Cullen dénonce l'absence de logements sociaux

durée 10h37
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Steven Roy Cullen, candidat de Québec solidaire à Trois-Rivières, affirme que le projet immobilier sur le site de l’église Sainte-Marguerite est une « occasion manquée » pour le logement social.

Il dénonce la nouvelle mouture du projet immobilier de Sainte-Marguerite qui ne comportait aucun logement social, mais plutôt des logements dits abordables.

« Dans le contexte de pénurie actuelle, il faut se réjouir de l’arrivée prochaine de 147 logements locatifs sur notre territoire. Mais, la crise du logement affecte surtout les personnes et les familles à faible revenu. Je suis déçu et je trouve que c’est une occasion manquée pour le logement social », souligne-t-il dans son communiqué.

Les chiffres publiés par la Société canadienne d’hypothèques et de logement indiquent un taux d’inoccupation de 0,9 % à Trois-Rivières et même de 0,6 % pour les logements pouvant accueillir une famille. Dans un marché équilibré, le taux doit plutôt se situer aux alentours de 3 %.

Il rappelle que les loyers des logements abordables ne sont pas calculés en fonction des revenus des locataires contrairement au logement social. Il estime que les logements sont rarement abordables pour les personnes à faible revenu.

« On a besoin de logements sociaux pour éviter que des familles se retrouvent à la rue. Ça nous prend un député et un parti qui ont la volonté de faciliter et financer leur construction », conclut le candidat solidaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...