Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat de Québec solidaire à Trois-Rivières

Quartier Sainte-Marguerite: Steven Roy Cullen dénonce l'absence de logements sociaux

durée 10h37
17 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Steven Roy Cullen, candidat de Québec solidaire à Trois-Rivières, affirme que le projet immobilier sur le site de l’église Sainte-Marguerite est une « occasion manquée » pour le logement social.

Il dénonce la nouvelle mouture du projet immobilier de Sainte-Marguerite qui ne comportait aucun logement social, mais plutôt des logements dits abordables.

« Dans le contexte de pénurie actuelle, il faut se réjouir de l’arrivée prochaine de 147 logements locatifs sur notre territoire. Mais, la crise du logement affecte surtout les personnes et les familles à faible revenu. Je suis déçu et je trouve que c’est une occasion manquée pour le logement social », souligne-t-il dans son communiqué.

Les chiffres publiés par la Société canadienne d’hypothèques et de logement indiquent un taux d’inoccupation de 0,9 % à Trois-Rivières et même de 0,6 % pour les logements pouvant accueillir une famille. Dans un marché équilibré, le taux doit plutôt se situer aux alentours de 3 %.

Il rappelle que les loyers des logements abordables ne sont pas calculés en fonction des revenus des locataires contrairement au logement social. Il estime que les logements sont rarement abordables pour les personnes à faible revenu.

« On a besoin de logements sociaux pour éviter que des familles se retrouvent à la rue. Ça nous prend un député et un parti qui ont la volonté de faciliter et financer leur construction », conclut le candidat solidaire.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le mirage du recrutement d'infirmières qualifiées à l'étranger

Après avoir échoué à recruter des centaines de préposés aux bénéficiaires à l’international, le gouvernement de François Legault fait maintenant miroiter la même solution pour répondre à la pénurie d’infirmières. Si le passé est garant de l’avenir, les chances sont minces de voir affluer des milliers de professionnelles pour venir à la rescousse ...

durée Hier 16h15

L'opposition veut de l'action du gouvernement en matière de recrutement en santé

Devant l'échec criant du gouvernement de la Coalition avenir Québec en matière de recrutement de préposés aux bénéficiaires à l'étranger, les partis d'opposition réclament des gestes concrets. Du côté de l'opposition officielle, le porte-parole en matière de santé André Fortin parle d'une situation « particulièrement désolante » puisque l'enjeu ...

durée Hier 9h34

L'économie sera au menu des parlementaires à Ottawa qui reprennent leurs travaux

Les questions économiques seront au cœur des préoccupations des députés fédéraux, lundi, à leur retour à Ottawa pour entamer une nouvelle session parlementaire. Les parlementaires siégeront à la Chambre des communes pour la première session de 2023 après s'être retirés avec leurs partis respectifs pour définir leurs priorités. La semaine ...