Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat de Québec solidaire à Trois-Rivières

Quartier Sainte-Marguerite: Steven Roy Cullen dénonce l'absence de logements sociaux

durée 10h37
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Steven Roy Cullen, candidat de Québec solidaire à Trois-Rivières, affirme que le projet immobilier sur le site de l’église Sainte-Marguerite est une « occasion manquée » pour le logement social.

Il dénonce la nouvelle mouture du projet immobilier de Sainte-Marguerite qui ne comportait aucun logement social, mais plutôt des logements dits abordables.

« Dans le contexte de pénurie actuelle, il faut se réjouir de l’arrivée prochaine de 147 logements locatifs sur notre territoire. Mais, la crise du logement affecte surtout les personnes et les familles à faible revenu. Je suis déçu et je trouve que c’est une occasion manquée pour le logement social », souligne-t-il dans son communiqué.

Les chiffres publiés par la Société canadienne d’hypothèques et de logement indiquent un taux d’inoccupation de 0,9 % à Trois-Rivières et même de 0,6 % pour les logements pouvant accueillir une famille. Dans un marché équilibré, le taux doit plutôt se situer aux alentours de 3 %.

Il rappelle que les loyers des logements abordables ne sont pas calculés en fonction des revenus des locataires contrairement au logement social. Il estime que les logements sont rarement abordables pour les personnes à faible revenu.

« On a besoin de logements sociaux pour éviter que des familles se retrouvent à la rue. Ça nous prend un député et un parti qui ont la volonté de faciliter et financer leur construction », conclut le candidat solidaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié hier à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...