Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat de Québec solidaire à Trois-Rivières

Quartier Sainte-Marguerite: Steven Roy Cullen dénonce l'absence de logements sociaux

durée 10h37
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Steven Roy Cullen, candidat de Québec solidaire à Trois-Rivières, affirme que le projet immobilier sur le site de l’église Sainte-Marguerite est une « occasion manquée » pour le logement social.

Il dénonce la nouvelle mouture du projet immobilier de Sainte-Marguerite qui ne comportait aucun logement social, mais plutôt des logements dits abordables.

« Dans le contexte de pénurie actuelle, il faut se réjouir de l’arrivée prochaine de 147 logements locatifs sur notre territoire. Mais, la crise du logement affecte surtout les personnes et les familles à faible revenu. Je suis déçu et je trouve que c’est une occasion manquée pour le logement social », souligne-t-il dans son communiqué.

Les chiffres publiés par la Société canadienne d’hypothèques et de logement indiquent un taux d’inoccupation de 0,9 % à Trois-Rivières et même de 0,6 % pour les logements pouvant accueillir une famille. Dans un marché équilibré, le taux doit plutôt se situer aux alentours de 3 %.

Il rappelle que les loyers des logements abordables ne sont pas calculés en fonction des revenus des locataires contrairement au logement social. Il estime que les logements sont rarement abordables pour les personnes à faible revenu.

« On a besoin de logements sociaux pour éviter que des familles se retrouvent à la rue. Ça nous prend un député et un parti qui ont la volonté de faciliter et financer leur construction », conclut le candidat solidaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...

Publié le 15 septembre 2025

Au tour de l'ex-PDG de la SAAQ Nathalie Tremblay de livrer sa version des faits

C'est ce lundi que l'ex-PDG de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Nathalie Tremblay livrera sa version des faits à la commission Gallant. Ce témoignage est fort attendu et revêt une importance capitale pour la commission, puisque Mme Tremblay occupait les plus hautes fonctions à la SAAQ de 2010 jusqu'à 2022. Elle a quitté le ...