Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Interdiction temporaire des feux à ciel ouvert à Bécancour

durée 10h16
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Bécancour annonce qu’à compter d’aujourd’hui, il sera temporairement interdit de faire des feux à ciel ouvert sur le territoire de la ville en raison de la sécheresse de la végétation.

Le Service incendie de la Ville de Bécancour suspend temporairement la délivrance de permis de feux à ciel ouvert. Tous les permis émis et en vigueur sont suspendus en date d’aujourd’hui, informe la ville dans un communiqué.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions climatiques qui sévissent présentement (végétation très sèche).

Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction de faire des feux à ciel ouvert sur les territoires ciblés comme celui de la ville de Bécancour.

Un permis de brûlage est requis pour brûler des feuilles, des branches, des brindilles, pour allumer un feu de quelque nature que ce soit ou pour déployer des feux d’artifice.

Pour information, composez le 819 294-6500 ou consultez le www.becancour.net

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...