Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Interdiction temporaire des feux à ciel ouvert à Bécancour

durée 10h16
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Bécancour annonce qu’à compter d’aujourd’hui, il sera temporairement interdit de faire des feux à ciel ouvert sur le territoire de la ville en raison de la sécheresse de la végétation.

Le Service incendie de la Ville de Bécancour suspend temporairement la délivrance de permis de feux à ciel ouvert. Tous les permis émis et en vigueur sont suspendus en date d’aujourd’hui, informe la ville dans un communiqué.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions climatiques qui sévissent présentement (végétation très sèche).

Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction de faire des feux à ciel ouvert sur les territoires ciblés comme celui de la ville de Bécancour.

Un permis de brûlage est requis pour brûler des feuilles, des branches, des brindilles, pour allumer un feu de quelque nature que ce soit ou pour déployer des feux d’artifice.

Pour information, composez le 819 294-6500 ou consultez le www.becancour.net

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...