Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Interdiction temporaire des feux à ciel ouvert à Bécancour

durée 10h16
9 mai 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Bécancour annonce qu’à compter d’aujourd’hui, il sera temporairement interdit de faire des feux à ciel ouvert sur le territoire de la ville en raison de la sécheresse de la végétation.

Le Service incendie de la Ville de Bécancour suspend temporairement la délivrance de permis de feux à ciel ouvert. Tous les permis émis et en vigueur sont suspendus en date d’aujourd’hui, informe la ville dans un communiqué.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions climatiques qui sévissent présentement (végétation très sèche).

Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction de faire des feux à ciel ouvert sur les territoires ciblés comme celui de la ville de Bécancour.

Un permis de brûlage est requis pour brûler des feuilles, des branches, des brindilles, pour allumer un feu de quelque nature que ce soit ou pour déployer des feux d’artifice.

Pour information, composez le 819 294-6500 ou consultez le www.becancour.net

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 septembre 2022

COVID-19: le gouvernement fédéral ne chantera vraisemblablement pas victoire

Contrairement au président américain Joe Biden qui a déclaré cette semaine que la pandémie de COVID-19 «était terminée», le gouvernement fédéral canadien ne compte pas chanter victoire trop rapidement. Au cours de son passage à New York, le premier ministre Justin Trudeau a rappelé lors d'une conférence de presse que les hôpitaux de l'ensemble du ...

22 septembre 2022

Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

22 septembre 2022

Légalisation du cannabis au Canada: les conséquences de la loi scrutées à la loupe

On s’attend à ce que les ministres fédéraux lancent jeudi l'examen tant attendu de la législation du gouvernement sur le cannabis. En octobre 2018, les libéraux ont levé une interdiction d’un siècle sur la consommation et la vente de cannabis à des fins récréatives, en prévoyant qu’ils allaient réexaminer la loi trois ans après son entrée en ...