Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Interdiction temporaire des feux à ciel ouvert à Bécancour

durée 10h16
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Bécancour annonce qu’à compter d’aujourd’hui, il sera temporairement interdit de faire des feux à ciel ouvert sur le territoire de la ville en raison de la sécheresse de la végétation.

Le Service incendie de la Ville de Bécancour suspend temporairement la délivrance de permis de feux à ciel ouvert. Tous les permis émis et en vigueur sont suspendus en date d’aujourd’hui, informe la ville dans un communiqué.

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions climatiques qui sévissent présentement (végétation très sèche).

Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction de faire des feux à ciel ouvert sur les territoires ciblés comme celui de la ville de Bécancour.

Un permis de brûlage est requis pour brûler des feuilles, des branches, des brindilles, pour allumer un feu de quelque nature que ce soit ou pour déployer des feux d’artifice.

Pour information, composez le 819 294-6500 ou consultez le www.becancour.net

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...

17 avril 2024

Le ministre Girard reste sur sa faim à propos d'un budget fédéral «dépensier»

Le ministre québécois des Finances, Eric Girard, est resté sur sa faim à propos du budget fédéral déposé mardi, qu'il juge dépensier, mais trop peu généreux pour le Québec sur plusieurs plans. En mêlée de presse mercredi matin, au lendemain de la présentation du budget par son homologue fédérale Chrystia Freeland, M. Girard a reconnu certains ...