Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abris temporaires, ventes de garage et VR : des règles à connaître

durée 16h08
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la veille du mois de mai, Shawinigan souhaite rappeler aux citoyens certains règlements en lien avec le démantèlement des abris temporaires, les ventes de garage et le stationnement des véhicules récréatifs.

Abris temporaires
Selon la réglementation municipale, le démantèlement de tout abri hivernal temporaire doit être fait au plus tard le 30 avril. Toutefois, en raison du printemps tardif cette année, la Ville a décidé d’assouplir l’application du règlement jusqu’au 14 mai 2022. La réglementation s’applique à tous les types d’abris (véhicules, vestibules, etc.) et concerne autant la structure que la toile.

Vente de garage
À Shawinigan, les ventes de garage sont permises deux fois par année, pour une durée maximale de trois jours consécutifs, et uniquement pendant les mois de mai et de septembre. Pour plus d’information : shawinigan.ca/ventedegarage.

Véhicules récréatifs (VR)
Le stationnement des VR est réglementé afin que leur présence ne nuise pas au voisinage. Une habitation motorisée, une roulotte, une tente-roulotte, une remorque à sellette de même qu’un bateau, attachés à un véhicule routier, sont considérés comme des VR.

Dans la rue : le stationnement d’un VR est limité à 12 heures consécutives par jour sur une même rue. Le propriétaire ou l’utilisateur d’un VR doit stationner son véhicule devant son adresse civique, sur son côté de rue.

Sur un terrain privé : du 15 avril au 15 octobre, il est permis de stationner un véhicule récréatif dans le prolongement de la cour latérale, dans la cour avant ou sur un espace de stationnement, à une distance minimale de 2 mètres des limites latérales et avant du terrain.

Sur un terrain vacant : le stationnement est interdit en tout temps.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 3,9 milliards $ en avril et mai

Le gouvernement fédéral a enregistré un déficit de 3,9 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice financier. Le résultat pour la période d'avril à mai se compare à un excédent de 1,5 milliard $ pour la même période de l'exercice précédent. Les revenus ont augmenté de 6,5 milliards $, ou 8,9 %, en grande partie en raison de la ...

durée Hier 18h00

Les premiers ministres du Canada sont préoccupés par les catastrophes naturelles

Alors que les premiers ministres du Canada abordaient le logement, les soins de santé et leurs relations controversées avec Ottawa lors de leurs réunions la semaine dernière à Halifax, bon nombre d’entre eux sont restés consumés par les catastrophes naturelles liées aux changements climatiques, qui n’ont fait que s’intensifier depuis le retour dans ...

24 juillet 2024

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...