Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abris temporaires, ventes de garage et VR : des règles à connaître

durée 16h08
28 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

À la veille du mois de mai, Shawinigan souhaite rappeler aux citoyens certains règlements en lien avec le démantèlement des abris temporaires, les ventes de garage et le stationnement des véhicules récréatifs.

Abris temporaires
Selon la réglementation municipale, le démantèlement de tout abri hivernal temporaire doit être fait au plus tard le 30 avril. Toutefois, en raison du printemps tardif cette année, la Ville a décidé d’assouplir l’application du règlement jusqu’au 14 mai 2022. La réglementation s’applique à tous les types d’abris (véhicules, vestibules, etc.) et concerne autant la structure que la toile.

Vente de garage
À Shawinigan, les ventes de garage sont permises deux fois par année, pour une durée maximale de trois jours consécutifs, et uniquement pendant les mois de mai et de septembre. Pour plus d’information : shawinigan.ca/ventedegarage.

Véhicules récréatifs (VR)
Le stationnement des VR est réglementé afin que leur présence ne nuise pas au voisinage. Une habitation motorisée, une roulotte, une tente-roulotte, une remorque à sellette de même qu’un bateau, attachés à un véhicule routier, sont considérés comme des VR.

Dans la rue : le stationnement d’un VR est limité à 12 heures consécutives par jour sur une même rue. Le propriétaire ou l’utilisateur d’un VR doit stationner son véhicule devant son adresse civique, sur son côté de rue.

Sur un terrain privé : du 15 avril au 15 octobre, il est permis de stationner un véhicule récréatif dans le prolongement de la cour latérale, dans la cour avant ou sur un espace de stationnement, à une distance minimale de 2 mètres des limites latérales et avant du terrain.

Sur un terrain vacant : le stationnement est interdit en tout temps.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre.  Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables. Les ...

25 novembre 2022

Justin Trudeau livrera le dernier témoignage de la Commission Rouleau

Le premier ministre Justin Trudeau comparaîtra vendredi à l'enquête publique portant sur la décision de son gouvernement d'invoquer des pouvoirs d'urgence en réponse aux manifestations du «convoi de la liberté» l'hiver dernier Le témoignage de M. Trudeau clôturera six semaines d'audiences à la Commission sur l'état d'urgence, qui a déjà entendu ...

24 novembre 2022

Le gouvernement fédéral annoncera une stratégie d'adaptation au climat changeant

Le Canada est sur le point de se doter d'une nouvelle stratégie nationale d'adaptation au climat, le gouvernement ayant l'intention d'éliminer les décès dus à la chaleur et aux incendies de forêt, de protéger les maisons et les entreprises les plus exposées aux risques d'inondation et d'aider les gens évacués à rentrer plus rapidement à la ...