Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abris temporaires, ventes de garage et VR : des règles à connaître

durée 16h08
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la veille du mois de mai, Shawinigan souhaite rappeler aux citoyens certains règlements en lien avec le démantèlement des abris temporaires, les ventes de garage et le stationnement des véhicules récréatifs.

Abris temporaires
Selon la réglementation municipale, le démantèlement de tout abri hivernal temporaire doit être fait au plus tard le 30 avril. Toutefois, en raison du printemps tardif cette année, la Ville a décidé d’assouplir l’application du règlement jusqu’au 14 mai 2022. La réglementation s’applique à tous les types d’abris (véhicules, vestibules, etc.) et concerne autant la structure que la toile.

Vente de garage
À Shawinigan, les ventes de garage sont permises deux fois par année, pour une durée maximale de trois jours consécutifs, et uniquement pendant les mois de mai et de septembre. Pour plus d’information : shawinigan.ca/ventedegarage.

Véhicules récréatifs (VR)
Le stationnement des VR est réglementé afin que leur présence ne nuise pas au voisinage. Une habitation motorisée, une roulotte, une tente-roulotte, une remorque à sellette de même qu’un bateau, attachés à un véhicule routier, sont considérés comme des VR.

Dans la rue : le stationnement d’un VR est limité à 12 heures consécutives par jour sur une même rue. Le propriétaire ou l’utilisateur d’un VR doit stationner son véhicule devant son adresse civique, sur son côté de rue.

Sur un terrain privé : du 15 avril au 15 octobre, il est permis de stationner un véhicule récréatif dans le prolongement de la cour latérale, dans la cour avant ou sur un espace de stationnement, à une distance minimale de 2 mètres des limites latérales et avant du terrain.

Sur un terrain vacant : le stationnement est interdit en tout temps.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les membres de la FIQ votent jusqu'à minuit sur leur entente de principe

Les 80 000 membres de la FIQ sont appelés à voter jusqu'à 23h59, ce vendredi soir, sur l'entente de principe qui avait été conclue avec Québec quant au renouvellement des conventions collectives. La Fédération interprofessionnelle de la santé a organisé un vote référendaire sur trois jours, mercredi, jeudi et vendredi, après avoir tenu plusieurs ...

durée Hier 12h00

La vérificatrice générale du Québec enquêtera sur le déploiement de SAAQclic

La vérificatrice générale du Québec a déclenché un audit sur le déploiement de la plateforme numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec, SAAQclic, qui a connu de nombreux ratés lors de son lancement à l'hiver 2023. Sur son site web, le bureau de la vérificatrice générale, Guylaine Leclerc, propose un formulaire de contribution ...

durée Hier 9h00

Le Canada autorisera les prêts hypothécaires sur 30 ans pour les constructions neuves

Le gouvernement canadien autorisera des périodes d’amortissement de 30 ans sur les prêts hypothécaires assurés pour les premiers acheteurs de maisons nouvellement construites. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce jeudi à Toronto, affirmant que cette mesure entrerait en vigueur le 1er août. L'Association canadienne ...