Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formulaire en ligne

Trois-Rivières à la recherche de bénévoles

durée 11h49
26 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la semaine de l’action bénévole, la Ville de Trois-Rivières lance son tout premier formulaire de recrutement de bénévoles. Avec cette démarche, Trois-Rivières souhaite contribuer au recrutement de bénévoles pour soutenir plus de 300 organismes communautaires œuvrant sur le territoire Trifluvien.

Ces organismes dont les activités ont été ralenties ou même mises complètement sur pause lors des deux dernières années reprennent leur mission et ont besoin de soutiens pour répondre à la demande.

Les activités offertes par les organismes rejoignent une multitude de secteurs tant au niveau communautaire, de la culture, du sport et du développement social. Que ce soit pour siéger sur un conseil d’administration, s’impliquer dans une organisation sportive ou dans l’organisation d’un évènement et tant d’autres encore, l’implication de toutes et de tous contribue à notre collectivité.

Les personnes désirant offrir quelques heures de leurs temps sporadiquement ou s’impliquer sur une plus longue période sont invitées à remplir le formulaire, sur le site de la ville, qui sera conservé dans notre banque de bénévoles pour une durée maximale de 24 mois.

Chaque année, plusieurs centaines de personnes s’impliquent auprès de la Ville et de ses partenaires, dévoués et généreux de leur temps, ils sont le cœur de la vie trifluvienne et permettent de faire de Trois-Rivières une ville rassembleuse et très humaine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

L’opposition s’inquiète de l’avenir du plan stratégique d’Hydro-Québec

L’avenir d’Hydro-Québec inquiète les partis d’opposition qui affirment qu’un flou demeure quant à la stratégie de la société d’État dans la foulée des départs de sa présidente-directrice générale, Sophie Brochu, et du chef d’exploitation, Éric Filion.  Le chef de l’opposition officielle, Marc Tanguay, a qualifié la situation à Hydro-Québec de ...

31 janvier 2023

Le mirage du recrutement d'infirmières qualifiées à l'étranger

Après avoir échoué à recruter des centaines de préposés aux bénéficiaires à l’international, le gouvernement de François Legault fait maintenant miroiter la même solution pour répondre à la pénurie d’infirmières. Si le passé est garant de l’avenir, les chances sont minces de voir affluer des milliers de professionnelles pour venir à la rescousse ...

30 janvier 2023

L'opposition veut de l'action du gouvernement en matière de recrutement en santé

Devant l'échec criant du gouvernement de la Coalition avenir Québec en matière de recrutement de préposés aux bénéficiaires à l'étranger, les partis d'opposition réclament des gestes concrets. Du côté de l'opposition officielle, le porte-parole en matière de santé André Fortin parle d'une situation « particulièrement désolante » puisque l'enjeu ...