Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formulaire en ligne

Trois-Rivières à la recherche de bénévoles

durée 11h49
26 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la semaine de l’action bénévole, la Ville de Trois-Rivières lance son tout premier formulaire de recrutement de bénévoles. Avec cette démarche, Trois-Rivières souhaite contribuer au recrutement de bénévoles pour soutenir plus de 300 organismes communautaires œuvrant sur le territoire Trifluvien.

Ces organismes dont les activités ont été ralenties ou même mises complètement sur pause lors des deux dernières années reprennent leur mission et ont besoin de soutiens pour répondre à la demande.

Les activités offertes par les organismes rejoignent une multitude de secteurs tant au niveau communautaire, de la culture, du sport et du développement social. Que ce soit pour siéger sur un conseil d’administration, s’impliquer dans une organisation sportive ou dans l’organisation d’un évènement et tant d’autres encore, l’implication de toutes et de tous contribue à notre collectivité.

Les personnes désirant offrir quelques heures de leurs temps sporadiquement ou s’impliquer sur une plus longue période sont invitées à remplir le formulaire, sur le site de la ville, qui sera conservé dans notre banque de bénévoles pour une durée maximale de 24 mois.

Chaque année, plusieurs centaines de personnes s’impliquent auprès de la Ville et de ses partenaires, dévoués et généreux de leur temps, ils sont le cœur de la vie trifluvienne et permettent de faire de Trois-Rivières une ville rassembleuse et très humaine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.  Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi ...

Des juristes mettent en garde contre le durcissement des peines pour crime haineux

Le gouvernement libéral propose des «sanctions draconiennes» dans le Code criminel dans le cadre de son vaste plan visant à cibler la haine en ligne, prévient l'Association canadienne des libertés civiles. Le ministre de la Justice, Arif Virani, a déposé cette semaine un projet de loi très attendu, présenté comme un moyen de faire face aux ...

27 février 2024

Immigration: Miller n'a «jamais eu l'impression» que le Québec voulait discuter

Le gouvernement du Québec ne souhaite pas réellement avoir une discussion posée avec Ottawa sur les coûts et les conséquences sociales engendrés par l'afflux de demandeurs d'asile, croit le ministre fédéral de l'Immigration, Marc Miller. «La réalité, c'est que je n'ai jamais eu l'impression du gouvernement du Québec qu’ils voulaient vraiment ...