X
Rechercher
Publicité

Formulaire en ligne

Trois-Rivières à la recherche de bénévoles

durée 11h49
26 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la semaine de l’action bénévole, la Ville de Trois-Rivières lance son tout premier formulaire de recrutement de bénévoles. Avec cette démarche, Trois-Rivières souhaite contribuer au recrutement de bénévoles pour soutenir plus de 300 organismes communautaires œuvrant sur le territoire Trifluvien.

Ces organismes dont les activités ont été ralenties ou même mises complètement sur pause lors des deux dernières années reprennent leur mission et ont besoin de soutiens pour répondre à la demande.

Les activités offertes par les organismes rejoignent une multitude de secteurs tant au niveau communautaire, de la culture, du sport et du développement social. Que ce soit pour siéger sur un conseil d’administration, s’impliquer dans une organisation sportive ou dans l’organisation d’un évènement et tant d’autres encore, l’implication de toutes et de tous contribue à notre collectivité.

Les personnes désirant offrir quelques heures de leurs temps sporadiquement ou s’impliquer sur une plus longue période sont invitées à remplir le formulaire, sur le site de la ville, qui sera conservé dans notre banque de bénévoles pour une durée maximale de 24 mois.

Chaque année, plusieurs centaines de personnes s’impliquent auprès de la Ville et de ses partenaires, dévoués et généreux de leur temps, ils sont le cœur de la vie trifluvienne et permettent de faire de Trois-Rivières une ville rassembleuse et très humaine.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des investissements pour des projets pour les aînés de Berthier-Maskinongé

Des investissements importants pour la mise en place de projets pour les aînés de Berthier-Maskinongé ont été annoncée par le député fédéral, Yves Perron. Les organismes de la région ont répondu présents à l’appel de projets du programme Nouveaux Horizons, lancé en novembre, indique le communiqué du député. Huit organismes de la ...

durée Hier 13h38

Trois-Rivières consacrera 10 M$ pour refaire le pavage

La ville de Trois-Rivières consacrera près de 10 M$ pour refaire le pavage, les trottoirs et les bordures d’une trentaine de rues. Parmi les chantiers qui seront effectués entre mai et octobre, mentionnons le pavage sur des sections du rang Saint-Charles, des boulevards des Forges, Thibeau, Jean- XXIII et de la rue Latreille. Tous les quatre ...

durée Hier 12h25

Début des essais sur les membranes et de l’unité pilote à la STELAP

Shawinigan a commencé les essais sur les membranes de filtration et l’unité pilote de traitement des eaux résiduaires à la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP). « Le plan de remise en marche de façon transitoire STELAP se déroule selon l’échéancier présenté le 30 mars. Les essais avec de l’eau brute à l’unité ...