Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Formulaire en ligne

Trois-Rivières à la recherche de bénévoles

durée 11h49
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de la semaine de l’action bénévole, la Ville de Trois-Rivières lance son tout premier formulaire de recrutement de bénévoles. Avec cette démarche, Trois-Rivières souhaite contribuer au recrutement de bénévoles pour soutenir plus de 300 organismes communautaires œuvrant sur le territoire Trifluvien.

Ces organismes dont les activités ont été ralenties ou même mises complètement sur pause lors des deux dernières années reprennent leur mission et ont besoin de soutiens pour répondre à la demande.

Les activités offertes par les organismes rejoignent une multitude de secteurs tant au niveau communautaire, de la culture, du sport et du développement social. Que ce soit pour siéger sur un conseil d’administration, s’impliquer dans une organisation sportive ou dans l’organisation d’un évènement et tant d’autres encore, l’implication de toutes et de tous contribue à notre collectivité.

Les personnes désirant offrir quelques heures de leurs temps sporadiquement ou s’impliquer sur une plus longue période sont invitées à remplir le formulaire, sur le site de la ville, qui sera conservé dans notre banque de bénévoles pour une durée maximale de 24 mois.

Chaque année, plusieurs centaines de personnes s’impliquent auprès de la Ville et de ses partenaires, dévoués et généreux de leur temps, ils sont le cœur de la vie trifluvienne et permettent de faire de Trois-Rivières une ville rassembleuse et très humaine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...

Publié le 12 novembre 2025

Le commissaire à la langue française propose un «parcours d'intégration obligatoire»

Le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, a proposé mercredi plusieurs moyens pour favoriser une meilleure intégration des immigrants au Québec, y compris un «parcours d'intégration obligatoire». Il a présenté à l'Assemblée nationale un rapport contenant ses recommandations pour la future Politique gouvernementale sur l'intégration à ...