Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de maintenance au poste de pompage Farmer

5700 propriétaires de résidences invités à réduire leur consommation d’eau mardi

durée 17h23
25 avril 2022

Trois-Rivières effectuera des travaux de maintenance au poste de pompage Farmer (2150, boulevard des Chenaux) le mardi 26 avril entre 9 h et 16 h afin d’effectuer le remplacement de vannes sur la conduite de refoulement du poste de pompage. Ces travaux entraineront le déversement d’eaux usées dans la rivière Saint-Maurice.

Afin de limiter le déversement, la population habitant à l’intérieur du secteur desservi par le poste de pompage Farmer est invitée à réduire sa consommation d’eau durant les travaux en reportant certaines activités comme la lessive et le lave-vaisselle. En dirigeant moins d’eau vers le poste de pompage, la population contribue à réduire significativement la quantité d’eau déversée.

La Ville rappelle également l’importance de ne pas jeter de résidus de table, de matières solides (tampons, serviettes hygiéniques, soie dentaire, lingettes humides, etc.) et de résidus domestiques dangereux dans l’évier ou la toilette.

Un rappel sera envoyé aux personnes inscrites à l’application Al3rte en journée. Rappelons que l’inscription au service d’alertes citoyennes est gratuite et permet de recevoir des avis importants par textos (SMS), courriels ou appels téléphoniques.

Des efforts pour minimiser l’impact des déversements

Parmi les autres mesures permettant de limiter l’impact du déversement, la Ville effectuera les travaux en dehors des périodes de pointe de consommation et procédera à l’inspection et au nettoyage des rives affectées à la suite du déversement.

Ces travaux de maintenance augmenteront la résilience des infrastructures municipales, limitant ainsi le risque de bris susceptible d’entrainer des déversements plus importants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Québec veut une immigration 100 % francophone ou francotrope

Le Québec voudra sélectionner à l'avenir une immigration 100 % francophone ou francotrope, a précisé mercredi la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette. Les francotropes peuvent avoir comme langue maternelle l'arabe, le vietnamien, le laotien, le créole, le catalan, le portugais, le roumain, l'espagnol ou le swahili. Selon la ...

Discours inaugural: Legault veut s'attaquer au déclin du français

Le premier ministre François Legault mise sur un meilleur contrôle de l'immigration pour freiner le déclin du français à Montréal, une situation qu'il qualifie de «dramatique». Son objectif serait d'accueillir au Québec une immigration 100 % francophone, d'ici 2026. «C'est ça qu'on doit viser», en ce qui a trait aux immigrants de la catégorie ...

28 novembre 2022

Accès à l'Assemblée nationale : le PQ soutient le PCQ

Le Parti Québécois (PQ) donne son accord aux trois demandes formulées par le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, qui est en quête pour sa formation politique d’un accès à l’Assemblée nationale. Aux dernières élections générales, le Parti conservateur a recueilli l’appui de 530 786 électeurs et 12,91 % de tous les bulletins ...