Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de maintenance au poste de pompage Farmer

5700 propriétaires de résidences invités à réduire leur consommation d’eau mardi

durée 17h23
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Trois-Rivières effectuera des travaux de maintenance au poste de pompage Farmer (2150, boulevard des Chenaux) le mardi 26 avril entre 9 h et 16 h afin d’effectuer le remplacement de vannes sur la conduite de refoulement du poste de pompage. Ces travaux entraineront le déversement d’eaux usées dans la rivière Saint-Maurice.

Afin de limiter le déversement, la population habitant à l’intérieur du secteur desservi par le poste de pompage Farmer est invitée à réduire sa consommation d’eau durant les travaux en reportant certaines activités comme la lessive et le lave-vaisselle. En dirigeant moins d’eau vers le poste de pompage, la population contribue à réduire significativement la quantité d’eau déversée.

La Ville rappelle également l’importance de ne pas jeter de résidus de table, de matières solides (tampons, serviettes hygiéniques, soie dentaire, lingettes humides, etc.) et de résidus domestiques dangereux dans l’évier ou la toilette.

Un rappel sera envoyé aux personnes inscrites à l’application Al3rte en journée. Rappelons que l’inscription au service d’alertes citoyennes est gratuite et permet de recevoir des avis importants par textos (SMS), courriels ou appels téléphoniques.

Des efforts pour minimiser l’impact des déversements

Parmi les autres mesures permettant de limiter l’impact du déversement, la Ville effectuera les travaux en dehors des périodes de pointe de consommation et procédera à l’inspection et au nettoyage des rives affectées à la suite du déversement.

Ces travaux de maintenance augmenteront la résilience des infrastructures municipales, limitant ainsi le risque de bris susceptible d’entrainer des déversements plus importants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié à 15h00

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...