Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux de maintenance au poste de pompage Farmer

5700 propriétaires de résidences invités à réduire leur consommation d’eau mardi

durée 17h23
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Trois-Rivières effectuera des travaux de maintenance au poste de pompage Farmer (2150, boulevard des Chenaux) le mardi 26 avril entre 9 h et 16 h afin d’effectuer le remplacement de vannes sur la conduite de refoulement du poste de pompage. Ces travaux entraineront le déversement d’eaux usées dans la rivière Saint-Maurice.

Afin de limiter le déversement, la population habitant à l’intérieur du secteur desservi par le poste de pompage Farmer est invitée à réduire sa consommation d’eau durant les travaux en reportant certaines activités comme la lessive et le lave-vaisselle. En dirigeant moins d’eau vers le poste de pompage, la population contribue à réduire significativement la quantité d’eau déversée.

La Ville rappelle également l’importance de ne pas jeter de résidus de table, de matières solides (tampons, serviettes hygiéniques, soie dentaire, lingettes humides, etc.) et de résidus domestiques dangereux dans l’évier ou la toilette.

Un rappel sera envoyé aux personnes inscrites à l’application Al3rte en journée. Rappelons que l’inscription au service d’alertes citoyennes est gratuite et permet de recevoir des avis importants par textos (SMS), courriels ou appels téléphoniques.

Des efforts pour minimiser l’impact des déversements

Parmi les autres mesures permettant de limiter l’impact du déversement, la Ville effectuera les travaux en dehors des périodes de pointe de consommation et procédera à l’inspection et au nettoyage des rives affectées à la suite du déversement.

Ces travaux de maintenance augmenteront la résilience des infrastructures municipales, limitant ainsi le risque de bris susceptible d’entrainer des déversements plus importants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...