Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

900 000 $ pour des emplois d’été dans Berthier-Maskinongé

durée 12h45
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Quelque 900 000 $ ont été accordés à des entreprises de la circonscription fédérale de Berthier-Maskinongé par le programme Emplois d’été 2022. Ces subventions serviront à l’embauche d’étudiants dans les secteurs mis en priorité dans la circonscription durant la prochaine période estivale.

Yves Perron, député fédéral de Berthier-Maskinongé et porte-parole en agriculture, agroalimentaire et gestion de l’offre pour le Bloc Québécois, se réjouit de la réponse obtenue face à la demande grandissante des entreprises et organismes de 50 employés et moins, qui ont répondu cette année à l’annonce du programme en décembre.

« Nous constatons une forte demande, particulièrement cette année, pour l’embauche d’étudiants dans nos entreprises de Berthier-Maskinongé. On voit que les organismes ont repris leurs activités, et c’est une excellente nouvelle  », souligne M. Perron.

Plusieurs employeurs admissibles souhaitant l’embauche de jeunes travailleurs pour la prochaine saison estivale pourront bénéficier de 926 264 $ en subventions pour la création de 293 emplois étudiants dans la circonscription.

Les employés devront être en poste entre le 25 avril et le 3 septembre 2022, être à temps plein pour un minimum de 30 heures par semaine pour une durée minimale de 6 semaines.

Les employeurs devaient répondre à divers critères afin de profiter du programme.

« Les projets ciblés touchent des activités au plan municipal et pour les organismes, ceux favorisant le développement du tourisme local et ceux en appui aux secteurs de la restauration et de l’agriculture. La priorité a été accordée à des organismes sans but lucratif, ceux du secteur public ainsi que les entreprises agricoles de la région, les besoins de main-d’œuvre étant fortement ressentis dans ces sphères, d’autant plus durant la saison estivale. », a conclu Yves Perron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...