Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En tournée dans l’Est du Québec

Inflation: Legault estime qu'il en fait assez jusqu'à maintenant

durée 17h00
20 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les Québécois étranglés par la hausse du coût de la vie devront patienter: le gouvernement caquiste juge qu’il en a fait assez pour les aider.

Le premier ministre François Legault a néanmoins laissé entendre mercredi qu’il faudrait éventuellement faire d’autres efforts pour sauvegarder le pouvoir d’achat des contribuables, en cette période d’inflation galopante.

«On en a fait suffisamment jusqu’à maintenant», a−t−il déclaré en conférence de presse en anglais à Gaspé, dans le cadre d’une tournée dans l’Est du Québec. 

Il a toutefois reconnu que le portefeuille des Québécois est «très affectée» par l’inflation dans les secteurs de l’alimentation, du logement et de l’essence. 

«Donc il faut continuer à aider», a ajouté le chef caquiste, laissant ainsi entendre que d’autres mesures pourraient suivre. 

Elles seraient cependant présentées au cours de la campagne électorale de l’automne prochain, à titre d’engagements, selon ce qu’il a semblé suggérer, car il s’attend à ce que tous les partis présentent des propositions relatives au pouvoir d’achat. 

Le premier ministre a rappelé que dans le budget déposé le mois dernier, le gouvernement a accordé 500 $ à tous les contribuables au revenu annuel inférieur à 100 000 $ qui allaient produire une déclaration d’Impôt.

Il a aussi souligné qu’en janvier, le gouvernement caquiste a accordé 200 $ à chaque contribuable gagnant moins de 50 000 $ par an.

Un crédit d’impôt remboursable de 200 $ a également été attribué aux personnes âgées de 70 ans et plus, a−t−il pris soin de rappeler.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa réaffectera 10,5 milliards $ aux soins de santé et le logement

Le gouvernement fédéral réaffectera 10,5 milliards $ des budgets de 69 ministères, organismes et sociétés d'État afin d'augmenter les investissements dans les soins de santé et pour le logement, a présenté la présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand.  Les détails figurent dans le budget principal des dépenses du gouvernement, déposé jeudi ...

Des juristes mettent en garde contre le durcissement des peines pour crime haineux

Le gouvernement libéral propose des «sanctions draconiennes» dans le Code criminel dans le cadre de son vaste plan visant à cibler la haine en ligne, prévient l'Association canadienne des libertés civiles. Le ministre de la Justice, Arif Virani, a déposé cette semaine un projet de loi très attendu, présenté comme un moyen de faire face aux ...

27 février 2024

Immigration: Miller n'a «jamais eu l'impression» que le Québec voulait discuter

Le gouvernement du Québec ne souhaite pas réellement avoir une discussion posée avec Ottawa sur les coûts et les conséquences sociales engendrés par l'afflux de demandeurs d'asile, croit le ministre fédéral de l'Immigration, Marc Miller. «La réalité, c'est que je n'ai jamais eu l'impression du gouvernement du Québec qu’ils voulaient vraiment ...