Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan sur la STELAP et la distribution d’eau potable

Shawinigan s'engage à limiter les rejets dans le ruisseau Perchaude

durée 09h50
14 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Dans la saga des problèmes d’eau potable de la station de traitement des eaux du Lac-à-la-Pêche, la ville de Shawinigan s’est engagée à limiter les rejets dans le ruisseau Perchaude.

La municipalité a déposé une demande de certificat d’autorisation au ministère de l’Environnement (MELCC) pour l’unité pilote de traitement temporaire des eaux résiduaires tout en réitérant ses efforts pour limiter les rejets.

Du même souffle, la ville offre d’une aide financière maximale de 100 000 $ pour les résidences de personnes âgées privées, car elle ne peut fournir de l’eau embouteillée, mais elle veut venir en aide aux résidents des RPA, aux gens dans le besoin et ceux qui ont des limitations fonctionnelles pour aller chercher de l’eau dans les différents points de distribution.

« Nous respectons l’échéancier que nous avons annoncé le 30 mars dernier pour la remise en marche de façon transitoire de la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche. Notre objectif est toujours de permettre la levée de l’avis d’ébullition en juillet. Entretemps, nous continuons à mettre en œuvre des mesures pour atténuer l’impact de l’avis d’ébullition préventif auprès de notre population », affirme le maire Michel Angers.

L’avis d’ébullition décrété par le gouvernement est toujours en vigueur. Pour connaître les points de distribution d’eau potable et les horaires, il faut consulter le site Web de Shawinigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

durée Hier 16h00

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

27 septembre 2022

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...