Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan sur la STELAP et la distribution d’eau potable

Shawinigan s'engage à limiter les rejets dans le ruisseau Perchaude

durée 09h50
14 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Dans la saga des problèmes d’eau potable de la station de traitement des eaux du Lac-à-la-Pêche, la ville de Shawinigan s’est engagée à limiter les rejets dans le ruisseau Perchaude.

La municipalité a déposé une demande de certificat d’autorisation au ministère de l’Environnement (MELCC) pour l’unité pilote de traitement temporaire des eaux résiduaires tout en réitérant ses efforts pour limiter les rejets.

Du même souffle, la ville offre d’une aide financière maximale de 100 000 $ pour les résidences de personnes âgées privées, car elle ne peut fournir de l’eau embouteillée, mais elle veut venir en aide aux résidents des RPA, aux gens dans le besoin et ceux qui ont des limitations fonctionnelles pour aller chercher de l’eau dans les différents points de distribution.

« Nous respectons l’échéancier que nous avons annoncé le 30 mars dernier pour la remise en marche de façon transitoire de la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche. Notre objectif est toujours de permettre la levée de l’avis d’ébullition en juillet. Entretemps, nous continuons à mettre en œuvre des mesures pour atténuer l’impact de l’avis d’ébullition préventif auprès de notre population », affirme le maire Michel Angers.

L’avis d’ébullition décrété par le gouvernement est toujours en vigueur. Pour connaître les points de distribution d’eau potable et les horaires, il faut consulter le site Web de Shawinigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...