Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan sur la STELAP et la distribution d’eau potable

Shawinigan s'engage à limiter les rejets dans le ruisseau Perchaude

durée 09h50
14 avril 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Dans la saga des problèmes d’eau potable de la station de traitement des eaux du Lac-à-la-Pêche, la ville de Shawinigan s’est engagée à limiter les rejets dans le ruisseau Perchaude.

La municipalité a déposé une demande de certificat d’autorisation au ministère de l’Environnement (MELCC) pour l’unité pilote de traitement temporaire des eaux résiduaires tout en réitérant ses efforts pour limiter les rejets.

Du même souffle, la ville offre d’une aide financière maximale de 100 000 $ pour les résidences de personnes âgées privées, car elle ne peut fournir de l’eau embouteillée, mais elle veut venir en aide aux résidents des RPA, aux gens dans le besoin et ceux qui ont des limitations fonctionnelles pour aller chercher de l’eau dans les différents points de distribution.

« Nous respectons l’échéancier que nous avons annoncé le 30 mars dernier pour la remise en marche de façon transitoire de la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche. Notre objectif est toujours de permettre la levée de l’avis d’ébullition en juillet. Entretemps, nous continuons à mettre en œuvre des mesures pour atténuer l’impact de l’avis d’ébullition préventif auprès de notre population », affirme le maire Michel Angers.

L’avis d’ébullition décrété par le gouvernement est toujours en vigueur. Pour connaître les points de distribution d’eau potable et les horaires, il faut consulter le site Web de Shawinigan.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...