Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le stationnement de nuit maintenu jusqu’au 31 mai à Shawinigan

durée 09h38
31 mars 2022

La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens que dorénavant, l’interdiction de stationner dans la rue la nuit s’applique jusqu’au 31 mai. Cela permettra aux équipes du Service des travaux publics d’être plus efficaces lors des opérations printanières de balayage et de nettoyage des rues.

Comme c’est le cas durant la saison hivernale, le stationnement de nuit pourra être autorisé dans les zones où il n’y aura pas d’opération de balayage et de nettoyage. Pour savoir si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir (de minuit à 8 h) sur une rue, les citoyens doivent vérifier l’information chaque jour, dès 17h. 

Les citoyens qui résident sur une rue avec alternance saisonnière devront aussi vérifier, dès 17 h, si le stationnement est autorisé ou interdit sur leur rue.

Comment s’informer ?

Chaque jour, du 15 novembre au 31 mai, les citoyens doivent vérifier si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir à l’endroit où ils souhaitent laisser leur véhicule.

L’information est disponible dès 17 h :
• Sur le Web : shawinigan.ca/stationnementdenuit 
• Sur votre téléphone intelligent : téléchargez l’application mobile Carecity et dès 17 h, recevez une alerte pour vérifier la carte des zones autorisées (en vert) et interdites (en rouge) pour la nuit à venir.

• Au téléphone : composez le 819 536-7200 option 8.
Pour savoir dans quelle zone vous vous situez (orange, turquoise, rose, mauve, grise ou bleue) il faut se référer aux cartes des secteurs disponibles en ligne (shawinigan.ca/stationnementdenuit) ou dans les bibliothèques de la ville.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

28 septembre 2022

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

27 septembre 2022

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...