Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le stationnement de nuit maintenu jusqu’au 31 mai à Shawinigan

durée 09h38
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Shawinigan rappelle aux citoyens que dorénavant, l’interdiction de stationner dans la rue la nuit s’applique jusqu’au 31 mai. Cela permettra aux équipes du Service des travaux publics d’être plus efficaces lors des opérations printanières de balayage et de nettoyage des rues.

Comme c’est le cas durant la saison hivernale, le stationnement de nuit pourra être autorisé dans les zones où il n’y aura pas d’opération de balayage et de nettoyage. Pour savoir si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir (de minuit à 8 h) sur une rue, les citoyens doivent vérifier l’information chaque jour, dès 17h. 

Les citoyens qui résident sur une rue avec alternance saisonnière devront aussi vérifier, dès 17 h, si le stationnement est autorisé ou interdit sur leur rue.

Comment s’informer ?

Chaque jour, du 15 novembre au 31 mai, les citoyens doivent vérifier si le stationnement est autorisé ou interdit pour la nuit à venir à l’endroit où ils souhaitent laisser leur véhicule.

L’information est disponible dès 17 h :
• Sur le Web : shawinigan.ca/stationnementdenuit 
• Sur votre téléphone intelligent : téléchargez l’application mobile Carecity et dès 17 h, recevez une alerte pour vérifier la carte des zones autorisées (en vert) et interdites (en rouge) pour la nuit à venir.

• Au téléphone : composez le 819 536-7200 option 8.
Pour savoir dans quelle zone vous vous situez (orange, turquoise, rose, mauve, grise ou bleue) il faut se référer aux cartes des secteurs disponibles en ligne (shawinigan.ca/stationnementdenuit) ou dans les bibliothèques de la ville.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié à 11h00

Trois arrestations en lien avec le trafic de drogues à Shawinigan

Le 4 novembre en après-midi, l'interception d'un véhicule à Shawinigan par des agents de la Sûreté du Québec s'est terminée par l'arrestation de trois personnes, la saisies de drogues et d'armes.  C'est lorsque les policiers ont reconnu Jean-Félix Dubé-Giguère, 23 ans, comme passager avant du véhicule, qui avait des conditions de ne pas se ...