Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’hôtel de ville de Trois-Rivières

Un retour progressif dans les bâtiments municipaux

durée 11h33
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le personnel administratif et les séances du conseil municipal reviendront progressivement dans les bâtiments municipaux de Trois-Rivières dès la mi-mars, indique le communiqué de la Ville qui se conforme à l’allègement des mesures sanitaires annoncé par le gouvernement du Québec.

Les membres du conseil municipal et le public pourront revenir à la salle publique de l’hôtel de ville dès la séance du 15 mars 19 h. La séance sera accessible au public sans limites de capacité de salle et sans avoir à présenter de passeport vaccinal.

« Le public pourra de nouveau prendre la parole en fin de séance et profiter de la période de questions pour s’adresser au conseil municipal, comme le prévoit le règlement en vigueur. Avec ce retour en salle, la Ville abrogera les dispositions temporaires qui permettaient au public de transmettre des questions écrites », indique-t-on.

Retour en mode hybride

Du côté du personnel administratif, les employés réintègreront progressivement les bâtiments municipaux à partir du 14 mars. Ce sera « un retour assurément positif pour la vitalité du centre-ville », précise le communiqué.

La direction de la municipalité en profitera pour implanter un mode de travail hybride combinant télétravail et mobilité dans les espaces de bureau, maximisant ainsi l’utilisation des immeubles. Cette mesure est également avantageuse pour le personnel administratif, favorisant entre autres une meilleure conciliation travail-famille », conclut le service des communications de la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h30

Accord Canada-Chine: Trump menace Ottawa d'imposer des droits de douane de 100 %

Le président américain Donald Trump a menacé samedi d’imposer des droits de douane de 100 % sur les produits importés du Canada, si le voisin au nord des États-Unis va de l'avant avec un accord commercial avec la Chine. M. Trump a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux que si le premier ministre canadien Mark Carney pensait faire du ...

Publié le 23 janvier 2026

Chefferie caquiste: Christine Fréchette va se lancer dimanche pour succéder à Legault

La ministre de l'Économie, Christine Fréchette, va se lancer dans la course pour succéder à François Legault, dimanche, à Trois-Rivières. Elle jouit déjà de plusieurs appuis au sein du caucus caquiste, dont les ministres Gilles Bélanger, Benoit Charette, Mathieu Lacombe, Kateri Champagne Jourdain et Ian Lafrenière. Les règles de la course ont ...

Publié le 22 janvier 2026

Québec reporte de cinq ans l'atteinte de sa cible de réduction de GES

Le gouvernement du Québec a reporté de cinq ans l'atteinte de sa cible de réduction de gaz à effet de serre (GES), dans le but, dit-on, «de protéger l'économie et les emplois». Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Bernard Drainville, en a fait l'annonce jeudi matin par communiqué. L'objectif ...