Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’hôtel de ville de Trois-Rivières

Un retour progressif dans les bâtiments municipaux

durée 11h33
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le personnel administratif et les séances du conseil municipal reviendront progressivement dans les bâtiments municipaux de Trois-Rivières dès la mi-mars, indique le communiqué de la Ville qui se conforme à l’allègement des mesures sanitaires annoncé par le gouvernement du Québec.

Les membres du conseil municipal et le public pourront revenir à la salle publique de l’hôtel de ville dès la séance du 15 mars 19 h. La séance sera accessible au public sans limites de capacité de salle et sans avoir à présenter de passeport vaccinal.

« Le public pourra de nouveau prendre la parole en fin de séance et profiter de la période de questions pour s’adresser au conseil municipal, comme le prévoit le règlement en vigueur. Avec ce retour en salle, la Ville abrogera les dispositions temporaires qui permettaient au public de transmettre des questions écrites », indique-t-on.

Retour en mode hybride

Du côté du personnel administratif, les employés réintègreront progressivement les bâtiments municipaux à partir du 14 mars. Ce sera « un retour assurément positif pour la vitalité du centre-ville », précise le communiqué.

La direction de la municipalité en profitera pour implanter un mode de travail hybride combinant télétravail et mobilité dans les espaces de bureau, maximisant ainsi l’utilisation des immeubles. Cette mesure est également avantageuse pour le personnel administratif, favorisant entre autres une meilleure conciliation travail-famille », conclut le service des communications de la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...