Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’hôtel de ville de Trois-Rivières

Un retour progressif dans les bâtiments municipaux

durée 11h33
10 mars 2022
Yves Therrien
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yves Therrien, Journaliste

Le personnel administratif et les séances du conseil municipal reviendront progressivement dans les bâtiments municipaux de Trois-Rivières dès la mi-mars, indique le communiqué de la Ville qui se conforme à l’allègement des mesures sanitaires annoncé par le gouvernement du Québec.

Les membres du conseil municipal et le public pourront revenir à la salle publique de l’hôtel de ville dès la séance du 15 mars 19 h. La séance sera accessible au public sans limites de capacité de salle et sans avoir à présenter de passeport vaccinal.

« Le public pourra de nouveau prendre la parole en fin de séance et profiter de la période de questions pour s’adresser au conseil municipal, comme le prévoit le règlement en vigueur. Avec ce retour en salle, la Ville abrogera les dispositions temporaires qui permettaient au public de transmettre des questions écrites », indique-t-on.

Retour en mode hybride

Du côté du personnel administratif, les employés réintègreront progressivement les bâtiments municipaux à partir du 14 mars. Ce sera « un retour assurément positif pour la vitalité du centre-ville », précise le communiqué.

La direction de la municipalité en profitera pour implanter un mode de travail hybride combinant télétravail et mobilité dans les espaces de bureau, maximisant ainsi l’utilisation des immeubles. Cette mesure est également avantageuse pour le personnel administratif, favorisant entre autres une meilleure conciliation travail-famille », conclut le service des communications de la ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

28 septembre 2022

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

27 septembre 2022

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...