Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’hôtel de ville de Trois-Rivières

Un retour progressif dans les bâtiments municipaux

durée 11h33
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Yves Therrien
email
Par Yves Therrien, Journaliste

Le personnel administratif et les séances du conseil municipal reviendront progressivement dans les bâtiments municipaux de Trois-Rivières dès la mi-mars, indique le communiqué de la Ville qui se conforme à l’allègement des mesures sanitaires annoncé par le gouvernement du Québec.

Les membres du conseil municipal et le public pourront revenir à la salle publique de l’hôtel de ville dès la séance du 15 mars 19 h. La séance sera accessible au public sans limites de capacité de salle et sans avoir à présenter de passeport vaccinal.

« Le public pourra de nouveau prendre la parole en fin de séance et profiter de la période de questions pour s’adresser au conseil municipal, comme le prévoit le règlement en vigueur. Avec ce retour en salle, la Ville abrogera les dispositions temporaires qui permettaient au public de transmettre des questions écrites », indique-t-on.

Retour en mode hybride

Du côté du personnel administratif, les employés réintègreront progressivement les bâtiments municipaux à partir du 14 mars. Ce sera « un retour assurément positif pour la vitalité du centre-ville », précise le communiqué.

La direction de la municipalité en profitera pour implanter un mode de travail hybride combinant télétravail et mobilité dans les espaces de bureau, maximisant ainsi l’utilisation des immeubles. Cette mesure est également avantageuse pour le personnel administratif, favorisant entre autres une meilleure conciliation travail-famille », conclut le service des communications de la ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié hier à 14h00

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...