X
Rechercher
Publicité

Un appui du programme Fonds Accès Justice (FAJ)

50 000 $ pour le Centre d’amitié autochtone de La Tuque

durée 15h26
11 février 2022

Une aide financière de près de 50 000 $ a été accordée au Centre d’amitié autochtone de La Tuque. Cet appui, provenant du programme Fonds Accès Justice (FAJ), permettra la mise en œuvre du projet Tipaskonikewin (qui signifie « justice » en langue atikamekw).

C’est la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif, qui en a fait l’annonce au nom du ministre de la Justice et procureur général du Québec, M. Simon Jolin-Barrette.

Le FAJ a pour mandat de soutenir des actions qui ont pour objectif d’améliorer, dans la collectivité, la connaissance et la compréhension du droit ou du système de justice québécois ainsi que son utilisation.

Ce soutien financier vise à bonifier l’expertise du personnel actif au sein du Centre d’amitié autochtone de La Tuque concernant les droits et le système de justice québécois en vue de mieux répondre aux besoins de la communauté atikamekw à qui il propose ses services.

Des formations seront conçues sur mesure et offertes selon les besoins, au bénéfice de la population locale et des divers partenaires locaux visés par la justice, notamment les avocates et avocats et les procureures et procureurs aux poursuites criminelles et pénales.

« Le Centre d’amitié autochtone de La Tuque (CAALT) est un organisme très dynamique, qui innove par ses pratiques et qui soutient nombre de familles et d’individus. Les liens de confiance qui unissent le personnel du Centre et les bénéficiaires sont beaux à voir. En signe de reconnaissance du travail des intervenantes et intervenants du CAALT, je suis très contente d’annoncer cette aide qui permettra de mieux les outiller pour répondre aux besoins des personnes qui ont des dossiers judiciaires », précise Marie-Louise Tardif, députée de Laviolette–Saint-Maurice.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 mai 2022

Des investissements pour des projets pour les aînés de Berthier-Maskinongé

Des investissements importants pour la mise en place de projets pour les aînés de Berthier-Maskinongé ont été annoncée par le député fédéral, Yves Perron. Les organismes de la région ont répondu présents à l’appel de projets du programme Nouveaux Horizons, lancé en novembre, indique le communiqué du député. Huit organismes de la ...

20 mai 2022

Trois-Rivières consacrera 10 M$ pour refaire le pavage

La ville de Trois-Rivières consacrera près de 10 M$ pour refaire le pavage, les trottoirs et les bordures d’une trentaine de rues. Parmi les chantiers qui seront effectués entre mai et octobre, mentionnons le pavage sur des sections du rang Saint-Charles, des boulevards des Forges, Thibeau, Jean- XXIII et de la rue Latreille. Tous les quatre ...

20 mai 2022

Début des essais sur les membranes et de l’unité pilote à la STELAP

Shawinigan a commencé les essais sur les membranes de filtration et l’unité pilote de traitement des eaux résiduaires à la Station de traitement de l’eau du Lac-à-la-Pêche (STELAP). « Le plan de remise en marche de façon transitoire STELAP se déroule selon l’échéancier présenté le 30 mars. Les essais avec de l’eau brute à l’unité ...