Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les ministres Roberge et Dubé feront le point

Retour en classe masqué pour des milliers d’élèves

durée 12h00
24 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’aube de la rentrée scolaire, le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge présentera, ce mardi après-midi, la mise à jour très attendue de son plan pour le retour en classe et tout porte à croire qu’il annoncera que les élèves, tant du primaire que du secondaire, devront porter le masque en tout temps. Même en classe.

Selon ce qu’a rapporté La Presse ce matin, cette mesure s’appliquerait aux étudiants des régions de Montréal, Laval, de la Montérégie, Lanaudière, l’Outaouais, des Laurentides, de la Capitale-Nationale, de l’Estrie et de la Mauricie. D’autres régions pourraient s’ajouter d’ici l’annonce prévue à 13h.

S’il avait évoqué, en juin dernier, la possibilité d’une rentrée scolaire normale, le ministre de l’Éducation a vu ses plans être chamboulés, entre autres, par la montée du variant Delta.

En plus de la question du port du masque, le protocole en cas d’éclosion et l’encadrement des activités parascolaires seront aussi abordés lors de la conférence de presse.

Dubé fait le point

De son côté, le ministre de la Santé, Christian Dubé, s’adressera aux médias à 15h aujourd’hui. Il fera le point sur la campagne de vaccination.

Il sera accompagné du directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda, et du directeur de la campagne de vaccination, Daniel Paré.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...

Publié hier à 12h00

Le premier ministre Carney dit avoir réitéré ses propos de Davos à Donald Trump

Le premier ministre Mark Carney affirme avoir dit au président américain Donald Trump qu'il «maintenait ses propos» tenus lors du Forum économique mondial à Davos et que son discours visait à répondre à un «ensemble de problématiques plus vaste». Avant une réunion du cabinet, à Ottawa, mardi matin, M. Carney a précisé avoir indiqué lundi au ...

Publié le 26 janvier 2026

Mark Carney dit avoir reconnu la lutte des francophones et les efforts d'assimilation

Le premier ministre Mark Carney justifie ses propos tenus sur les plaines d'Abraham en soutenant avoir reconnu la lutte des francophones face aux efforts d'assimilation menés par «certains dans notre histoire». «J'ai dit que c'est à cause de la résilience du peuple francophone qu’on a créé le Canada, un Canada qui reconnaît deux peuples ...