Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prochaines élections fédérales

Martin Francoeur désigné candidat du Parti libéral du Canada dans Trois-Rivières

durée 17h00
10 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Martin Francoeur a officiellement été désigné candidat officiel du Parti libéral du Canada pour la circonscription de Trois-Rivières, en prévision des prochaines élections fédérales.

Entouré de Steven Guilbeault, député de Laurier – Sainte-Marie, et de François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice–Champlain, le candidat a pris part à une activité d’investiture qui a eu lieu au parc de l’Île Saint-Quentin.

« Dans mon esprit, il est clair que la place du député de Trois-Rivières à Ottawa ne doit pas être dans l’opposition officielle, encore moins dans le deuxième ou le troisième parti d’opposition. La place du député de Trois-Rivières à Ottawa, c’est au sein du gouvernement! Ça ne s’est pas produit depuis 1993 », a rappelé Martin Francoeur.

Celui-ci s’est dit prêt à entrer en action peu importe le moment où seront déclenchées les prochaines élections fédérales. Une équipe d’organisateurs bénévoles aguerris entoure déjà le candidat, en prévision de la campagne électorale à venir.

Martin Francoeur s’est dit interpellé par plusieurs enjeux importants pour la ville de Trois-Rivières et pour la région.

« J’ai la conviction que c’est comme député libéral que je serai le mieux placé pour y travailler », insiste-t-il. « Il est nécessaire d’avoir une voix forte pour s’assurer que Trois-Rivières sera toujours dans les plans du gouvernement fédéral et de VIA Rail pour le train à grande fréquence. Une voix forte pour soutenir le développement du Port et de l’Aéroport de Trois-Rivières, pour venir en aide aux entreprises et aux événements locaux, aux commerces et aux institutions qui sont aux prises avec un manque de main-d’œuvre préoccupant. Une voix forte pour porter celle des milliers de familles victimes de la pyrrhotite. Ou pour poursuivre le travail de réanimation de notre lieu historique national, celui des Forges du Saint-Maurice! », a fait valoir le candidat libéral.

Martin Francoeur est né à Trois-Rivières, y a étudié et y travaille toujours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...