Publicité

17 mai 2021 - 13:45

La députée donnera un petit arbre à chaque famille touchée par un décès

Marie-Louise Tardif souhaite honorer la mémoire des victimes de la pandémie

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette−Saint-Maurice et adjointe parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (volet Forêts) à l’Assemblée nationale, Marie-Louise Tardif, souhaite que les victimes de la COVID-19 de son comté ne soient jamais oubliées.

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la députée tient à offrir, à chaque famille touchée par un décès, un petit arbre qui pourra être planté à l’endroit de son choix.

Elle a commandé 78 petits plants d’essences indigènes qui deviendront de grands arbres. Elle souhaite que ce geste symbolique perpétue la mémoire de l’être cher.

Madame Tardif pense que ce projet pourra mettre un petit baume sur les tristes événements de la dernière année.

La députée invite donc les familles intéressées à la joindre en communiquant à ses bureaux de circonscription au plus tard le 18 mai :

•Shawinigan : 819 539-7292

•La Tuque : 819 676-5092

•Par courriel : [email protected]

Les petits arbres qui n’auront pas trouvé preneur seront plantés au Centre d’action bénévole Trait d’Union à Shawinigan.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.