Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée donnera un petit arbre à chaque famille touchée par un décès

Marie-Louise Tardif souhaite honorer la mémoire des victimes de la pandémie

durée 13h45
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette−Saint-Maurice et adjointe parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (volet Forêts) à l’Assemblée nationale, Marie-Louise Tardif, souhaite que les victimes de la COVID-19 de son comté ne soient jamais oubliées.

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la députée tient à offrir, à chaque famille touchée par un décès, un petit arbre qui pourra être planté à l’endroit de son choix.

Elle a commandé 78 petits plants d’essences indigènes qui deviendront de grands arbres. Elle souhaite que ce geste symbolique perpétue la mémoire de l’être cher.

Madame Tardif pense que ce projet pourra mettre un petit baume sur les tristes événements de la dernière année.

La députée invite donc les familles intéressées à la joindre en communiquant à ses bureaux de circonscription au plus tard le 18 mai :

•Shawinigan : 819 539-7292

•La Tuque : 819 676-5092

•Par courriel : [email protected]

Les petits arbres qui n’auront pas trouvé preneur seront plantés au Centre d’action bénévole Trait d’Union à Shawinigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Loi pour mettre fin aux grèves: les syndicats déposent leur contestation au tribunal

Les grandes organisations syndicales joignent le geste à la parole: elles déposent devant la Cour supérieure, ce lundi, leurs contestations judiciaires de la loi qui permet au ministre du Travail de mettre fin à un conflit de travail et d'imposer l'arbitrage, dans certaines circonstances. La loi vient d'entrer en vigueur le 30 novembre. Cette ...

Publié le 28 novembre 2025

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié le 28 novembre 2025

Le député Louis Plamondon détrône Sir Wilfrid Laurier

C’est un vibrant et sincère hommage qui a été rendu hier par tous les partis en Chambre au député bloquiste Louis Plamondon, détenteur depuis lundi, du record absolu de longévité parlementaire à Ottawa avec 15 057 jours en fonction. Les élus de tous les partis représentés au Parlement ont salué ce record absolu du doyen des ...