Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée donnera un petit arbre à chaque famille touchée par un décès

Marie-Louise Tardif souhaite honorer la mémoire des victimes de la pandémie

durée 13h45
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette−Saint-Maurice et adjointe parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (volet Forêts) à l’Assemblée nationale, Marie-Louise Tardif, souhaite que les victimes de la COVID-19 de son comté ne soient jamais oubliées.

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la députée tient à offrir, à chaque famille touchée par un décès, un petit arbre qui pourra être planté à l’endroit de son choix.

Elle a commandé 78 petits plants d’essences indigènes qui deviendront de grands arbres. Elle souhaite que ce geste symbolique perpétue la mémoire de l’être cher.

Madame Tardif pense que ce projet pourra mettre un petit baume sur les tristes événements de la dernière année.

La députée invite donc les familles intéressées à la joindre en communiquant à ses bureaux de circonscription au plus tard le 18 mai :

•Shawinigan : 819 539-7292

•La Tuque : 819 676-5092

•Par courriel : [email protected]

Les petits arbres qui n’auront pas trouvé preneur seront plantés au Centre d’action bénévole Trait d’Union à Shawinigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...