Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée donnera un petit arbre à chaque famille touchée par un décès

Marie-Louise Tardif souhaite honorer la mémoire des victimes de la pandémie

durée 13h45
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette−Saint-Maurice et adjointe parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (volet Forêts) à l’Assemblée nationale, Marie-Louise Tardif, souhaite que les victimes de la COVID-19 de son comté ne soient jamais oubliées.

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la députée tient à offrir, à chaque famille touchée par un décès, un petit arbre qui pourra être planté à l’endroit de son choix.

Elle a commandé 78 petits plants d’essences indigènes qui deviendront de grands arbres. Elle souhaite que ce geste symbolique perpétue la mémoire de l’être cher.

Madame Tardif pense que ce projet pourra mettre un petit baume sur les tristes événements de la dernière année.

La députée invite donc les familles intéressées à la joindre en communiquant à ses bureaux de circonscription au plus tard le 18 mai :

•Shawinigan : 819 539-7292

•La Tuque : 819 676-5092

•Par courriel : [email protected]

Les petits arbres qui n’auront pas trouvé preneur seront plantés au Centre d’action bénévole Trait d’Union à Shawinigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié hier à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...