Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée donnera un petit arbre à chaque famille touchée par un décès

Marie-Louise Tardif souhaite honorer la mémoire des victimes de la pandémie

durée 13h45
17 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La députée de Laviolette−Saint-Maurice et adjointe parlementaire du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (volet Forêts) à l’Assemblée nationale, Marie-Louise Tardif, souhaite que les victimes de la COVID-19 de son comté ne soient jamais oubliées.

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la députée tient à offrir, à chaque famille touchée par un décès, un petit arbre qui pourra être planté à l’endroit de son choix.

Elle a commandé 78 petits plants d’essences indigènes qui deviendront de grands arbres. Elle souhaite que ce geste symbolique perpétue la mémoire de l’être cher.

Madame Tardif pense que ce projet pourra mettre un petit baume sur les tristes événements de la dernière année.

La députée invite donc les familles intéressées à la joindre en communiquant à ses bureaux de circonscription au plus tard le 18 mai :

•Shawinigan : 819 539-7292

•La Tuque : 819 676-5092

•Par courriel : [email protected]

Les petits arbres qui n’auront pas trouvé preneur seront plantés au Centre d’action bénévole Trait d’Union à Shawinigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...