Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle se présente à titre d’indépendante

Marianne Mathis sera candidate aux élections municipales dans le district des Rivières

durée 14h00
5 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Marianne Mathis a annoncé aujourd’hui sa candidature aux élections municipales, dans le district des Rivières, à titre de candidate indépendante.

Après plusieurs années à travailler de concert avec le monde municipal pour différentes initiatives de développement économique et des collectivités, elle désire être au cœur des discussions politiques afin d’avoir un impact direct sur les décisions et orientations prises par la Ville de Trois-Rivières.

« La pandémie a été une occasion pour moi de réfléchir à la suite de mon engagement professionnel : forte de mon expérience en développement économique régional et en aménagement du territoire, je désire maintenant poursuivre mon implication de manière plus concrète, et la politique municipale est pour moi la suite logique de mon implication professionnelle et personnelle. »

Motivée à développer durablement la neuvième plus grande ville au Québec, Marianne Mathis estime que l’après-pandémie sera une occasion unique de construire une ville axée sur les besoins des citoyens.

Au cours des 15 dernières années, la Ville a consolidé ses infrastructures pour rayonner à travers le Québec et attirer des visiteurs de partout, ajoute la canditate, un amphithéâtre, un colisée et des événements d’envergure internationale. Ces retombées économiques sont importantes pour la ville. Mais puisque la Ville s’est donné comme vision stratégique de rayonner par sa qualité de vie à l’horizon 2030, il faut que nos actions soient alignées en faveur de cette qualité de vie, pour garder nos résidents et en attirer de nouveau.

Dorénavant, il faut placer le citoyen qui habite Trois-Rivières au cœur des préoccupations, en créant des milieux de vie agréables, accessibles et sécuritaires à longueur d’année.

Développement économique

Marianne Mathis travaille dans le domaine du développement économique et des collectivités depuis plus de dix ans. Diplômée à la maîtrise en géographie de l’Université Laval, elle dirige sa propre entreprise de services-conseils qui appuie les MRC dans le développement de leur aménagement du territoire.

Dans les dernières années, elle a notamment été mandatée par la Ville de Trois-Rivières pour réaliser son Plan de développement de la zone agricole et son Plan d’agriculture urbaine.

Depuis quatre ans, Mme Mathis est également chargée de projets chez GROUPÉ Mauricie-Rive-Sud, un organisme dédié au développement économique de la région, où elle accompagne des entrepreneurs dans l’innovation, le développement et la mise en place de technologies vertes.

Elle a aussi été directrice générale du Marché Godefroy, à Bécancour, de 2016 à 2018.

Native de Bécancour, elle habite à Trois-Rivières depuis huit ans et est mère de deux enfants. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...

Publié le 29 décembre 2025

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...