Publicité

6 octobre 2020 - 12:00

Selon le ministère des Transports

La démolition du mur de l’ancienne usine Belgo à Shawinigan devrait avoir lieu avant l'hiver

Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports va s’assurer que le mur de l’ancienne usine Belgo à Shawinigan soit démoli avant l’hiver afin de sécuriser de façon définitive la route 153.

Une demande formelle a été déposée au propriétaire qui a jusqu’au 23 octobre pour entamer la démolition. Conformément à la Loi sur la voirie (RLRQ, c. V-9), le Ministère pourra faire réaliser les travaux aux frais de ce dernier s’il ne donne pas suite à la demande.

La démolition du mur représente la dernière étape dans le processus entamé par le ministère à l’automne 2019 afin de sécuriser la route 153.

Des travaux de sécurisation du mur de la Belgo, commencés hier, seront réalisés jusqu'au 9 octobre. Au terme de ces interventions, une voie sera retranchée de manière préventive jusqu’à ce que les travaux de démolition soient effectués.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.