Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vie municipale

Nicolet: désistement de la promotrice pour le projet du carré Cloutier

durée 17h15
18 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La promotrice du projet du Carré Cloutier, situé en face de l'hôtel de ville de Nicolet, vient de faire savoir aux membres du conseil municipal qu'elle abandonne le projet de développement domiciliaire prévu au centre-ville nicolétain.

On se souviendra que la femme d'affaires, Renée Beauregard, avait déposé un projet d'écoquartier dans le cadre d'un appel de propositions. Ce projet avait été autorisé en février 2019. Depuis, la Ville a fait morceler le terrain en quatre parties, l'entreprise de Mme Beauregard ayant fait l'acquisition des lots nécessaires à la réalisation de la première phase, soit la construction de 8 maisons en rangée.

Celle-ci mentionne que malgré le fait qu'il s'agissait d'un beau projet, il serait déraisonnable, dans les circonstances actuelles (dont l'augmentation des coûts et la disponibilité des matériaux de construction), de poursuivre le projet du Carré Cloutier.

« Ce désistement nous ramène un peu à la case départ sur ce terrain vacant depuis 2007. Nous allons prendre le temps de voir ce que nous souhaitons comme utilisation du terrain. Nous restons profondément convaincus du haut potentiel de ces et nous débutons dès maintenant une réflexion quant à leur utilisation future », a souligné la mairesse Geneviève Dubois.

La Ville de Nicolet a fait savoir à Mme Beauregard qu'elle conserverait alors le dépôt de 25 000 $ prévu à l'entente comme celle-ci n'a pas été réalisée comme convenu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...

Mobilité du personnel en santé: «Nos objectifs n'ont pas changé», dit Christian Dubé

Appelé à commenter l'échec des pourparlers avec la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé savoir mardi que ses objectifs en matière de mobilité du personnel «n'ont pas changé». «Ce qu'on veut, c'est une certaine flexibilité pour être capable de bien servir nos patients et d'avoir un ...

QS propose d'attirer des immigrants qui voudraient travailler en construction

Le gouvernement québécois devrait mettre en place un programme pilote d’immigration permanente pour retenir les immigrants qui travaillent dans le secteur de la construction, propose Québec solidaire. Dans un communiqué publié mardi matin, le co-porte-parole de la formation politique, Gabriel Nadeau-Dubois, a soutenu qu'une telle voie rapide ...