Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Analyse du besoin des utilisateurs cet automne

Réfection de l’aréna Émile-Bédard: Shawinigan rejette les soumissions du 2e appel d'offres

durée 10h00
17 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Le conseil a rejeté, à la séance publique d’hier soir, les soumissions reçues dans le cadre d’un deuxième appel d’offres portant sur la réfrigération, la mise à niveau des systèmes mécaniques et travaux connexes à l’aréna Émile-Bédard. Cinq soumissions ont été reçues et la plus basse soumission conforme dépasse de 15 % les montants du règlement d’emprunt affecté à ces travaux.
 
En fait, cette soumission dépasse de plus de 1,2 M$ l’estimation et nécessiterait un nouveau règlement d’emprunt de 734 184 $ ainsi que des investissements supplémentaires de 745 000 $.
 
« Notre intention était de profiter d’une subvention de 800 000 $ pour un nouveau système de réfrigération. Cependant, avec les coûts que nous avons obtenus, on se retrouve avec un projet de mise à niveau d’un vieil édifice à un prix équivalent d’un aréna flambant neuf », explique le maire Michel Angers.
 
Le coût pour la Ville du projet de réfection de l’aréna Émile-Bédard s’élève actuellement à 4,2 M$ alors que la construction d’un nouvel aréna, subventionné à 50 % par le provincial, coûterait entre 4,5 M$ et 5 M$.
 
Analyse des besoins à l’automne 2020
 
Comme il était prévu que l’aréna Émile-Bédard ne serait pas disponible pour la saison 2020-21, les heures de glace de toutes les équipes de hockey et de tous les clubs de patinage artistique ont été réaménagées aux arénas Gilles-Bourassa, de Grand-Mère et du Centre Gervais Auto.
 
Avant de démarrer un projet pour la construction d’un 4e aréna à Shawinigan, le conseil souhaite qu’une analyse soit réalisée sur les besoins des utilisateurs au cours de l’automne.
 
« Nous allons avoir une bonne idée de la situation au cours des prochains mois et nous allons réexaminer ce dossier à la fin de l’année », ajoute le maire Michel Angers.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...