Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires municipales

Bécancour est récompensée une deuxième fois pour l'aménagement du quai St-Angèle

durée 15h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour s’est démarquée une deuxième fois en 2020 pour l’aménagement du Quai de Sainte-Angèle. Le Carrefour action municipale et famille (CAMF), a récompensé la Ville dans la catégorie "Vivre ensemble" pour les municipalités de 19 999 habitants et moins pour les infrastructures du Quai et son dynamisme culturel.

L'année 2020 est considérée comme un record en termes de dépôt de candidatures pour le CAMF. Pour la Ville de Bécancour, c'est donc une belle reconnaissance.

Le Quai de Sainte-Angèle est un lieu de rassemblement favorisant la rencontre, le maillage et l’inclusion avec, en trame de fond, la convergence de multiples formes artistiques (arts de la scène, arts visuels, métiers d’arts, arts publics et arts de la rue).

Le jury du CAMF a attribué cette reconnaissance pour la réussite de la mise en valeur de la culture locale par les aménagements, les arts présents et l’animation, pour le fait que l’on a donné une nouvelle vocation à un lieu tombé dans l’oubli collectif et que l’aménagement permet et améliore la cohésion et favorise l’inclusion sociale.

Les Prix du CAMF apportent, annuellement, une reconnaissance publique à des actions municipales ou à des personnes qui ont un impact positif sur la collectivité.

En juin dernier, le Réseau Les Arts et la ville récompensait la Ville pour ce même aménagement nous attribuant le prix Aménagement pour les municipalités de 20 000 habitants et moins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...

Publié à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...