Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires municipales

Bécancour est récompensée une deuxième fois pour l'aménagement du quai St-Angèle

durée 15h00
9 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour s’est démarquée une deuxième fois en 2020 pour l’aménagement du Quai de Sainte-Angèle. Le Carrefour action municipale et famille (CAMF), a récompensé la Ville dans la catégorie "Vivre ensemble" pour les municipalités de 19 999 habitants et moins pour les infrastructures du Quai et son dynamisme culturel.

L'année 2020 est considérée comme un record en termes de dépôt de candidatures pour le CAMF. Pour la Ville de Bécancour, c'est donc une belle reconnaissance.

Le Quai de Sainte-Angèle est un lieu de rassemblement favorisant la rencontre, le maillage et l’inclusion avec, en trame de fond, la convergence de multiples formes artistiques (arts de la scène, arts visuels, métiers d’arts, arts publics et arts de la rue).

Le jury du CAMF a attribué cette reconnaissance pour la réussite de la mise en valeur de la culture locale par les aménagements, les arts présents et l’animation, pour le fait que l’on a donné une nouvelle vocation à un lieu tombé dans l’oubli collectif et que l’aménagement permet et améliore la cohésion et favorise l’inclusion sociale.

Les Prix du CAMF apportent, annuellement, une reconnaissance publique à des actions municipales ou à des personnes qui ont un impact positif sur la collectivité.

En juin dernier, le Réseau Les Arts et la ville récompensait la Ville pour ce même aménagement nous attribuant le prix Aménagement pour les municipalités de 20 000 habitants et moins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...