Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibilisation des citoyens au programme

Navigation à Shawinigan: la Ville se dote d'un code éthique pour le Lac-aux-Piles

durée 06h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Le conseil municipal de la Ville de Shawinigan adoptera à la séance publique de ce soir une résolution autorisant la mise en place d’un code d’éthique pour la navigation sur le lac des Piles. Présenté sous forme de projet pilote cet été, le code d’éthique fera l’objet d’un sondage auprès des usagers tout au long de la saison de navigation en cours, en vue d’une entrée en vigueur officielle pour la saison estivale 2021.

«Lors de la réalisation du plan directeur du lac des Piles, l’un des enjeux retenus par les citoyens était la cohabitation des usages et des différentes activités nautiques. Le code d’éthique fait partie des actions actuellement en cours de réalisation. Nous avons d’ailleurs obtenu la collaboration de l’association des résidents du lac des Piles pour élaborer ce code d’éthique», explique Élyse Ménard, directrice du service de l’aménagement du territoire.
 
Sensibilisation des citoyens au programme

Des bouées seront installées sous peu sur le lac afin de sensibiliser les usagers aux bonnes pratiques et à la cohabitation des usages. L'escouade bleue de la Ville assurera également une campagne de sensibilisation auprès des usagers.
 
Le projet s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux enjeux de l’eau (2020-2021) et vise à assurer la mise en place de bonnes pratiques en navigation par les usagers afin de minimiser les impacts environnementaux liés à la navigation.
 
Il assure également l'adhésion de la majorité des usagers aux bonnes pratiques du code d’éthique proposé par la Ville de Shawinigan. 
 

Le code d'éthique pour les usagers du lac des Piles, est dis^ponible sur le site internet de la Ville : shawinigan.ca/navigation. Les usagers intéressés à répondre au sondage peuvent manifester leur intérêt en écrivant à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...