Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de l’assemblée générale annuelle des jeunes du Parti québécois de la Mauricie

Le Parti québécois renouvelle son exécutif régional jeune

durée 11h30
15 août 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi le 7 août s’est tenue l’assemblée générale annuelle des jeunes du Parti québécois de la Mauricie. Lors de l’occasion, les jeunes militants ont élu un nouvel exécutif régional.

Le président sortant, M. Marc-Antoine Lemay, n’a pas renouvelé son mandat en raison de son élection au poste de vice-président aux communications au Comité national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ). Originaire de Shawinigan, il continuera de contribuer au développement régional du parti à titre d’exécutant parrain de la Mauricie au CNJPQ.

C’est M. Samuel Loranger, un jeune de 23 ans qui milite activement au Parti québécois dans la circonscription de Maskinongé depuis plus de 5 ans et qui est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal, qui lui succède à ce poste.

Il en a profité pour rappeler que, quoi qu’on dise, le Parti québécois représente véritablement les aspirations de la jeunesse québécoise, citant les positions fortes et réalistes du Parti sur des questions telles que l’environnement et l’éducation; de même que l’importance qu’il accorde au développement économique régional afin que les jeunes puissent aspirer à pratiquer la carrière de leurs rêves en Mauricie.

Face à la popularité du gouvernement actuel dans les sondages, M. Loranger a exprimé sa confiance en la capacité du Parti québécois de se démarquer en proposant un projet beaucoup plus ambitieux :

« Au Parti québécois, on est capable de beaucoup mieux que ça. Contrairement à la CAQ, notre objectif n’est pas de gouverner une province, mais de construire un pays. »

Par ailleurs, dans le cadre de la démarche de relance du Parti québécois, s’est tenue,  à la suite de l’assemblée, une consultation auprès des jeunes de la région afin de connaître leurs idées et leurs opinions en vue du Congrès extraordinaire qui aura lieu au mois de novembre. Les échanges furent très intéressants et fructueux. La Mauricie compte bien continuer de faire entendre sa voix dans les instances du Parti québécois.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RP
    rhéal pelletier
    temps Il y a 4 ans
    moi membre du parti québécois no198405213210
  • LL
    Louise Lavergne
    temps Il y a 4 ans
    Je suis très heureuse que les jeunes soient au rendez-vous mais surprise et triste que les femmes soient si peu nombreuses au sein de cet exécutif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi sur les mesures d'urgence: un comité parlementaire tarde à remettre son rapport

Un comité parlementaire doit reprendre bientôt la rédaction d'un rapport sur l'utilisation de la Loi des mesures d'urgence lors de l'occupation d'Ottawa par des manifestants antigouvernementaux en février 2022. Le document devait être présenté en décembre... 2022. Ce travail a été retardé après la décision des membres du comité de traduire ...

3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...