Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de l’assemblée générale annuelle des jeunes du Parti québécois de la Mauricie

Le Parti québécois renouvelle son exécutif régional jeune

durée 11h30
15 août 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi le 7 août s’est tenue l’assemblée générale annuelle des jeunes du Parti québécois de la Mauricie. Lors de l’occasion, les jeunes militants ont élu un nouvel exécutif régional.

Le président sortant, M. Marc-Antoine Lemay, n’a pas renouvelé son mandat en raison de son élection au poste de vice-président aux communications au Comité national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ). Originaire de Shawinigan, il continuera de contribuer au développement régional du parti à titre d’exécutant parrain de la Mauricie au CNJPQ.

C’est M. Samuel Loranger, un jeune de 23 ans qui milite activement au Parti québécois dans la circonscription de Maskinongé depuis plus de 5 ans et qui est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal, qui lui succède à ce poste.

Il en a profité pour rappeler que, quoi qu’on dise, le Parti québécois représente véritablement les aspirations de la jeunesse québécoise, citant les positions fortes et réalistes du Parti sur des questions telles que l’environnement et l’éducation; de même que l’importance qu’il accorde au développement économique régional afin que les jeunes puissent aspirer à pratiquer la carrière de leurs rêves en Mauricie.

Face à la popularité du gouvernement actuel dans les sondages, M. Loranger a exprimé sa confiance en la capacité du Parti québécois de se démarquer en proposant un projet beaucoup plus ambitieux :

« Au Parti québécois, on est capable de beaucoup mieux que ça. Contrairement à la CAQ, notre objectif n’est pas de gouverner une province, mais de construire un pays. »

Par ailleurs, dans le cadre de la démarche de relance du Parti québécois, s’est tenue,  à la suite de l’assemblée, une consultation auprès des jeunes de la région afin de connaître leurs idées et leurs opinions en vue du Congrès extraordinaire qui aura lieu au mois de novembre. Les échanges furent très intéressants et fructueux. La Mauricie compte bien continuer de faire entendre sa voix dans les instances du Parti québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...