Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors de l’assemblée générale annuelle des jeunes du Parti québécois de la Mauricie

Le Parti québécois renouvelle son exécutif régional jeune

durée 11h30
15 août 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le mercredi le 7 août s’est tenue l’assemblée générale annuelle des jeunes du Parti québécois de la Mauricie. Lors de l’occasion, les jeunes militants ont élu un nouvel exécutif régional.

Le président sortant, M. Marc-Antoine Lemay, n’a pas renouvelé son mandat en raison de son élection au poste de vice-président aux communications au Comité national des jeunes du Parti québécois (CNJPQ). Originaire de Shawinigan, il continuera de contribuer au développement régional du parti à titre d’exécutant parrain de la Mauricie au CNJPQ.

C’est M. Samuel Loranger, un jeune de 23 ans qui milite activement au Parti québécois dans la circonscription de Maskinongé depuis plus de 5 ans et qui est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Montréal, qui lui succède à ce poste.

Il en a profité pour rappeler que, quoi qu’on dise, le Parti québécois représente véritablement les aspirations de la jeunesse québécoise, citant les positions fortes et réalistes du Parti sur des questions telles que l’environnement et l’éducation; de même que l’importance qu’il accorde au développement économique régional afin que les jeunes puissent aspirer à pratiquer la carrière de leurs rêves en Mauricie.

Face à la popularité du gouvernement actuel dans les sondages, M. Loranger a exprimé sa confiance en la capacité du Parti québécois de se démarquer en proposant un projet beaucoup plus ambitieux :

« Au Parti québécois, on est capable de beaucoup mieux que ça. Contrairement à la CAQ, notre objectif n’est pas de gouverner une province, mais de construire un pays. »

Par ailleurs, dans le cadre de la démarche de relance du Parti québécois, s’est tenue,  à la suite de l’assemblée, une consultation auprès des jeunes de la région afin de connaître leurs idées et leurs opinions en vue du Congrès extraordinaire qui aura lieu au mois de novembre. Les échanges furent très intéressants et fructueux. La Mauricie compte bien continuer de faire entendre sa voix dans les instances du Parti québécois.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RP
    rhéal pelletier
    temps Il y a 4 ans
    moi membre du parti québécois no198405213210
  • LL
    Louise Lavergne
    temps Il y a 4 ans
    Je suis très heureuse que les jeunes soient au rendez-vous mais surprise et triste que les femmes soient si peu nombreuses au sein de cet exécutif.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...