Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’avocat André Mélançon, candidat dans Châteaudun

durée 14h09
12 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avocat de formation, Me André Mélançon a toujours exercé la profession en cabinet privé en Mauricie. Actuellement semi-retraité, il a la disponibilité nécessaire pour répondre aux attentes des résidents du district de Châteaudun où il vit avec sa  famille depuis plus de vingt ans.

Sa profession lui a permis de régler des problèmes vécus  au quotidien par ses clients.  C’est ce travail de proximité qu’il entend accomplir dans Châteaudun en tant que conseiller.

D’ailleurs, le projet de loi 122 adopté en juin dernier vise « à reconnaître que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter (…) leur autonomie et leurs pouvoirs ». 

Il insiste sur l’importance d’encadrer ces nouveaux pouvoirs très étendus, qui touchent, entre autres,  la rémunération des élus, le pouvoir général de taxation, le pouvoir d’exiger des redevances règlementaires ainsi que le pouvoir de déterminer les règles d’adjudication des contrats de moins de 100 000 $.

Des décisions importantes devront être prises et se répercuteront longtemps sur l’ensemble des citoyens de Trois-Rivières.  

C’est dans cette optique qu’il analyse les états financiers de 2015 et 2016 de la Corporation des évènements dont il a obtenu copie suite à sa demande d’accès à l’information.  Il s’est aussi penché sur la remise  partielle de la subvention du ministère de la Santé, après l’abandon du projet de fluoration, soit une somme de 240 000 $. 

Son objectif premier demeure le bien-être de tous les résidents de Châteaudun.  Il fera connaître son programme suite à la consultation qu’il mène actuellement auprès des citoyens. 

Ses projets spéciaux pour l’année 2018 sont de faire du cinquantième anniversaire de  l’Association des résidents de Châteaudun un immense succès et de relancer les échanges entre le district de Châteaudun et Châteaudun en France, ville jumelée à Cap-de la-Madeleine en 1971.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...