Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’avocat André Mélançon, candidat dans Châteaudun

durée 14h09
12 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avocat de formation, Me André Mélançon a toujours exercé la profession en cabinet privé en Mauricie. Actuellement semi-retraité, il a la disponibilité nécessaire pour répondre aux attentes des résidents du district de Châteaudun où il vit avec sa  famille depuis plus de vingt ans.

Sa profession lui a permis de régler des problèmes vécus  au quotidien par ses clients.  C’est ce travail de proximité qu’il entend accomplir dans Châteaudun en tant que conseiller.

D’ailleurs, le projet de loi 122 adopté en juin dernier vise « à reconnaître que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter (…) leur autonomie et leurs pouvoirs ». 

Il insiste sur l’importance d’encadrer ces nouveaux pouvoirs très étendus, qui touchent, entre autres,  la rémunération des élus, le pouvoir général de taxation, le pouvoir d’exiger des redevances règlementaires ainsi que le pouvoir de déterminer les règles d’adjudication des contrats de moins de 100 000 $.

Des décisions importantes devront être prises et se répercuteront longtemps sur l’ensemble des citoyens de Trois-Rivières.  

C’est dans cette optique qu’il analyse les états financiers de 2015 et 2016 de la Corporation des évènements dont il a obtenu copie suite à sa demande d’accès à l’information.  Il s’est aussi penché sur la remise  partielle de la subvention du ministère de la Santé, après l’abandon du projet de fluoration, soit une somme de 240 000 $. 

Son objectif premier demeure le bien-être de tous les résidents de Châteaudun.  Il fera connaître son programme suite à la consultation qu’il mène actuellement auprès des citoyens. 

Ses projets spéciaux pour l’année 2018 sont de faire du cinquantième anniversaire de  l’Association des résidents de Châteaudun un immense succès et de relancer les échanges entre le district de Châteaudun et Châteaudun en France, ville jumelée à Cap-de la-Madeleine en 1971.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié hier à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié le 17 septembre 2025

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...