Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’avocat André Mélançon, candidat dans Châteaudun

durée 14h09
12 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Avocat de formation, Me André Mélançon a toujours exercé la profession en cabinet privé en Mauricie. Actuellement semi-retraité, il a la disponibilité nécessaire pour répondre aux attentes des résidents du district de Châteaudun où il vit avec sa  famille depuis plus de vingt ans.

Sa profession lui a permis de régler des problèmes vécus  au quotidien par ses clients.  C’est ce travail de proximité qu’il entend accomplir dans Châteaudun en tant que conseiller.

D’ailleurs, le projet de loi 122 adopté en juin dernier vise « à reconnaître que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter (…) leur autonomie et leurs pouvoirs ». 

Il insiste sur l’importance d’encadrer ces nouveaux pouvoirs très étendus, qui touchent, entre autres,  la rémunération des élus, le pouvoir général de taxation, le pouvoir d’exiger des redevances règlementaires ainsi que le pouvoir de déterminer les règles d’adjudication des contrats de moins de 100 000 $.

Des décisions importantes devront être prises et se répercuteront longtemps sur l’ensemble des citoyens de Trois-Rivières.  

C’est dans cette optique qu’il analyse les états financiers de 2015 et 2016 de la Corporation des évènements dont il a obtenu copie suite à sa demande d’accès à l’information.  Il s’est aussi penché sur la remise  partielle de la subvention du ministère de la Santé, après l’abandon du projet de fluoration, soit une somme de 240 000 $. 

Son objectif premier demeure le bien-être de tous les résidents de Châteaudun.  Il fera connaître son programme suite à la consultation qu’il mène actuellement auprès des citoyens. 

Ses projets spéciaux pour l’année 2018 sont de faire du cinquantième anniversaire de  l’Association des résidents de Châteaudun un immense succès et de relancer les échanges entre le district de Châteaudun et Châteaudun en France, ville jumelée à Cap-de la-Madeleine en 1971.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...