Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau candidat à l’élection municipale de Bécancour

durée 09h31
27 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Michel Allard annonce son intention de se présenter au poste de conseiller municipal pour le secteur Sainte-Angèle de Bécancour aux élections municipales du 5 novembre prochain. 
 
Récemment retraité, M. Allard cumule 35 ans d’expérience dans le domaine de la santé dont 8 ans comme préposé aux bénéficiaires et 27 ans comme technicien ambulancier Paramédic au sein de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM). Il a occupé plusieurs postes de gestion au sein de cette dernière tels que directeur adjoint, coordonnateur de la logistique ainsi que des salles de formations en plus d’avoir siégé plusieurs années sur le conseil d’administration. De plus, il a mis à terme plusieurs projets majeurs tels que l’implantation du CCSMCQ (-Centre de Communication Santé de la Mauricie et du Centre du Québec) ainsi que la construction de la nouvelle caserne d’ambulances, située sur le boulevard Jean XXIII en 2007.  
 
Il s’est d’ailleurs impliqué bénévolement pendant plus de 4 ans dans une chorale intitulée Le Cœur de la CAM. Cette dernière, au profit du Club des petits déjeuners de la Mauricie, avait pour mission ultime d’égayer le cœur des personnes âgées dans les résidences et foyers à travers la Mauricie et le Centre du Québec. 
 
Conjoint de Mme Suzanne Doucet depuis 33 ans, père de deux enfants et grand-père d'une petite fille, monsieur Allard s’est impliqué dès son arrivée dans la ville de Bécancour, en 1981 dans le mouvement scout ainsi que le baseball et le soccer. 
 
Je souhaite participer à la valorisation de notre municipalité, promouvoir l’amélioration constante de nos services aux citoyens ainsi que les attraits multiples de la ville de Bécancour. Finalement, je crois que mon expérience acquise au court d’une longue carrière m’aidera à mener à bien les différentes tâches et défis reliés au poste de conseiller municipal.  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...