Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau candidat à l’élection municipale de Bécancour

durée 09h31
27 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Michel Allard annonce son intention de se présenter au poste de conseiller municipal pour le secteur Sainte-Angèle de Bécancour aux élections municipales du 5 novembre prochain. 
 
Récemment retraité, M. Allard cumule 35 ans d’expérience dans le domaine de la santé dont 8 ans comme préposé aux bénéficiaires et 27 ans comme technicien ambulancier Paramédic au sein de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie (CAM). Il a occupé plusieurs postes de gestion au sein de cette dernière tels que directeur adjoint, coordonnateur de la logistique ainsi que des salles de formations en plus d’avoir siégé plusieurs années sur le conseil d’administration. De plus, il a mis à terme plusieurs projets majeurs tels que l’implantation du CCSMCQ (-Centre de Communication Santé de la Mauricie et du Centre du Québec) ainsi que la construction de la nouvelle caserne d’ambulances, située sur le boulevard Jean XXIII en 2007.  
 
Il s’est d’ailleurs impliqué bénévolement pendant plus de 4 ans dans une chorale intitulée Le Cœur de la CAM. Cette dernière, au profit du Club des petits déjeuners de la Mauricie, avait pour mission ultime d’égayer le cœur des personnes âgées dans les résidences et foyers à travers la Mauricie et le Centre du Québec. 
 
Conjoint de Mme Suzanne Doucet depuis 33 ans, père de deux enfants et grand-père d'une petite fille, monsieur Allard s’est impliqué dès son arrivée dans la ville de Bécancour, en 1981 dans le mouvement scout ainsi que le baseball et le soccer. 
 
Je souhaite participer à la valorisation de notre municipalité, promouvoir l’amélioration constante de nos services aux citoyens ainsi que les attraits multiples de la ville de Bécancour. Finalement, je crois que mon expérience acquise au court d’une longue carrière m’aidera à mener à bien les différentes tâches et défis reliés au poste de conseiller municipal.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...