Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget 2017 à Bécancour: Investir sans s’endetter

durée 10h08
20 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 C’est sous la thématique « investir  sans s’endetter » que  la Ville de Bécancour adopte hier un budget de 27 021 833 $  pour l’année financière 2017. Les efforts de l’appareil administratif et politique ont été axés sur le contrôle des dépenses de fonctionnement au profit des dépenses d’investissement en fonction des revenus disponibles. Ainsi, il y aura maintien de la charge fiscale pour la  municipalité et un gel de taxation  pour l’ensemble des catégories d’immeubles sur le territoire bécancourois. Tous les citoyens, propriétaires d’immeubles et entreprises auront le même taux de taxation qu’en 2016.   Ce gel de taxation est rendu possible grâce à une approche rigoureuse dans la gestion des ressources financières ainsi que des ressources humaines de la Ville de Bécancour.  
 
La bonne gestion des finances de la Ville a d’ailleurs permis la réduction importante de la dette municipale effectuée au cours des dernières années et a permis de générer des réductions au poste de service de la dette, soit plus de 5 millions depuis 2014. Le contrôle serré des dépenses d’opération permet d’alléger  le service de la dette en donnant plus d’élan aux dépenses liées au développement.  
 
Au chapitre du plan triennal d’immobilisations, des projets totalisant 15,1 millions sont prévus pour 2017. Globalement, les projets sont  liés à l’hygiène du milieu (mares noires)  et à la voirie (corrections sur de nombreuses artères).  
 
Le dossier de la fibre optique, de la Ville allumée,  de la fonction touristique et récréotouristique ainsi que le développement économique sont les projets ou axes  qui seront mis de l’avant pour 2017.  
 
Le conseil municipal considère qu’il s’agit d’un budget rigoureux et progressiste, fait dans le respect de la charge fiscale des citoyens et axé sur le développement harmonieux de l’ensemble de la Ville de Bécancour. 

Cliquez ici pour consulter le budget en format PDF

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié hier à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié le 17 septembre 2025

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...