Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Adoption du budget 2017 à Bécancour: Investir sans s’endetter

durée 10h08
20 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 C’est sous la thématique « investir  sans s’endetter » que  la Ville de Bécancour adopte hier un budget de 27 021 833 $  pour l’année financière 2017. Les efforts de l’appareil administratif et politique ont été axés sur le contrôle des dépenses de fonctionnement au profit des dépenses d’investissement en fonction des revenus disponibles. Ainsi, il y aura maintien de la charge fiscale pour la  municipalité et un gel de taxation  pour l’ensemble des catégories d’immeubles sur le territoire bécancourois. Tous les citoyens, propriétaires d’immeubles et entreprises auront le même taux de taxation qu’en 2016.   Ce gel de taxation est rendu possible grâce à une approche rigoureuse dans la gestion des ressources financières ainsi que des ressources humaines de la Ville de Bécancour.  
 
La bonne gestion des finances de la Ville a d’ailleurs permis la réduction importante de la dette municipale effectuée au cours des dernières années et a permis de générer des réductions au poste de service de la dette, soit plus de 5 millions depuis 2014. Le contrôle serré des dépenses d’opération permet d’alléger  le service de la dette en donnant plus d’élan aux dépenses liées au développement.  
 
Au chapitre du plan triennal d’immobilisations, des projets totalisant 15,1 millions sont prévus pour 2017. Globalement, les projets sont  liés à l’hygiène du milieu (mares noires)  et à la voirie (corrections sur de nombreuses artères).  
 
Le dossier de la fibre optique, de la Ville allumée,  de la fonction touristique et récréotouristique ainsi que le développement économique sont les projets ou axes  qui seront mis de l’avant pour 2017.  
 
Le conseil municipal considère qu’il s’agit d’un budget rigoureux et progressiste, fait dans le respect de la charge fiscale des citoyens et axé sur le développement harmonieux de l’ensemble de la Ville de Bécancour. 

Cliquez ici pour consulter le budget en format PDF

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...