Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte

« L'émotivité a porté certains de mes propos au-delà de mes pensées. » — Yvon Boivin

durée 10h29
22 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La soirée électorale s’est avérée une vague d’émotions dans le comté de Trois-Rivières. La fatigue associée à 78 jours de campagne combinée à l’émotivité et ma passion ont porté certains de mes propos au-delà de mes pensées et je reconnais aujourd’hui avec humilité et sincérité que j’aurais dû prendre un peu plus de recul avant de m’adresser ainsi aux journalistes dès le lendemain de cette défaite électorale qui est en soi, pour moi et mon équipe, une belle victoire morale avec l’élection d’un gouvernement libéral majoritaire et considérant la progression importante du vote libéral dans Trois-Rivières comparativement aux élections fédérales précédentes. 

Je tiens donc par cette lettre à m’adresser à tous les électeurs qui ont voté pour moi et pour le Parti libéral du Canada, afin de les remercier chaleureusement pour leurs appuis. Ce fut un privilège pour moi de participer et contribuer à un tel exercice de démocratie. Je remercie également toutes les personnes qui ont exercé leur droit de vote et je félicite M. Robert Aubin pour sa réélection. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ce deuxième mandat.

Il m’importe également de souligner le travail exceptionnel de mon équipe de campagne. Je leur lève mon chapeau pour tout le travail accompli. Je suis heureux du déroulement de cette campagne qui nous a permis de présenter aux électeurs une autre façon de gouverner. Je sors grandi de cette expérience que j’ai vécue avec le soutien indéfectible de ma conjointe et de mon fils.

Je me suis lancé dans cette aventure avec cœur, dévouement et sincérité en mettant à profit mes expériences et ma personnalité, des traits de caractère qui ont contribué largement à l’avancement du dossier de la pyrrhotite en Mauricie et à une réforme majeure des plans de garantie.

Le début de ma campagne électorale a été marqué par des problèmes de santé majeurs. Un message m’était alors adressé qu’il fallait prendre du repos après six années intenses et sans arrêt à aider, soutenir et représenter les victimes de la pyrrhotite. Voilà pourquoi j’ai fait le choix avec ma famille de me retirer de la vie publique et politique pour consacrer plus de temps avec mes proches et refaire le plein d’énergie.

Enfin, je demeure très fier de mon implication dans le dossier de la pyrrhotite et de l’équipe de la CAVP encore en place.   Ma contribution à cette élection m’aura tout au moins permis de convaincre le Parti libéral du Canada et le nouveau premier ministre, Justin Trudeau, de la nécessité de reconnaitre ce désastre et de débloquer une aide d’urgence pour les familles affectées. J’ai déjà assuré mon soutien au nouveau député de Saint-Mauricie-Champlain, François-Philippe Champagne, dans l’éventualité où mon expertise et ma connaissance de ce dossier s’avéraient utiles dans les décisions gouvernementales à venir à ce sujet et j’offre également mon soutien-conseil à la Coalition d’aide aux victimes de la pyrrhotite.

J’adresse à toutes et tous mes meilleures salutations !

Yvon Boivin     

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PP
    Philippe Paillé
    temps Il y a 8 ans
    M. Boivin vous vous êtes servi de la misère des gens pour vous faire du capital politique une chance que vous ête pas élu!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...