Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD promet d'améliorer la situation des aînés au Canada

durée 17h03
7 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après la Journée nationale des aînés, Robert Aubin, candidat du NPD et député sortant de Trois-Rivières a tenu à souligner la grande contribution de ces femmes et de ces hommes à la société qui repose sur des valeurs d’égalité, de dignité et de compassion.

Des données récentes de l’Institut de la statistique du Québec soutiennent que la population de la Mauricie, notamment à Trois-Rivières, est nettement plus âgée que celle du Québec.

« Trois-Rivières compte quelque 29 000 personnes de plus de 65 ans, ce qui correspond à plus de 20 % de la population trifluvienne, indique M. Aubin. Par ailleurs, près de 15 000 aînés, soit plus de 50 % de cette clientèle, bénéficient du surplus de revenu garanti, d’où la pertinence de l’annonce faite par le NPD d’investir 400 millions en bonification au régime. Mon parti pose des gestes concrets qui contribueront à améliorer la qualité de vie des aînés et à leur permettre de vieillir dans la dignité. »

Pour M. Aubin, qui a rencontré des centaines d’aînés au cours de son mandat, comme député de Trois-Rivières, et qui a été à même de constater la précarité des conditions de vie de plusieurs, la solution passe, entre autres, par la bonification du Supplément de revenu garanti (SRG), le retour de l'âge d'admissibilité à la sécurité de la vieillesse à 65 ans et le maintien du fractionnement du revenu des aînés.

Les engagements du NPD feront une véritable différence et auront des répercussions positives dans la vie des aînés:

  • travailler avec les provinces pour améliorer les prestations du RPC et de la RRQ, 
  • protéger le fractionnement du revenu de pension pour les aînés,
  • modifier les règles pour le retrait admissible de FERR pour donner plus de marge de manœuvre aux retraités,
  • maintenir la livraison de la poste à domicile,
  • investir 1,8 million sur 4 ans pour améliorer les soins aux aînés, 
  • assurer le suivi sur la qualité des médicaments d’ordonnance,
  • rendre accessible des cartes de crédit à taux réduit,
  • maintenir les mesures de la campagne « Payer pour payer » pour protéger les consommateurs, 
  • rendre la vie plus abordable avec un plan concret pour limiter les frais bancaires.

« Le NPD comprend l’importance de prendre des mesures qui feront en sorte qu’aucun aîné ne vieillira dans la pauvreté et l’isolement, a indiqué Robert Aubin. Le NPD est le seul parti qui a élaboré une stratégie nationale pour les aînés conçue pour améliorer la sécurité financière des aînés ainsi que leur qualité de vie. Un gouvernement du NPD comprendra les besoins des aînés canadiens afin qu’ils puissent se sentir en sécurité au moment de leur retraite et ainsi vivre dans la dignité. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...