Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PLC promet d'investir dans l'innovation pour stimuler l'économie du pays

durée 16h13
2 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau stimulera l'économie et créera des emplois de qualité en effectuant sans délai de nouveaux investissements en matière d’innovation.

« La décennie Harper a été marquée par deux récessions ainsi qu’une baisse des investissements au niveau de l’innovation et de la productivité. Un gouvernement libéral mettra fin à ce triste bilan en investissant sans délai au sein des entreprises pour qu’elles puissent réussir, prendre de l’expansion et innover » a déclaré aujourd’hui Yvon Boivin, candidat libéral dans Trois-Rivières.

Pour stimuler l’économie du Canada, un gouvernement libéral investira 200 millions de dollars par an, pendant les trois prochaines années, dans un nouveau programme d’innovation. Selon les Libéraux, cette mesure apportera un soutien direct aux incubateurs et aux accélérateurs d’entreprises, aux installations de recherche, en plus d’un financement et d’autres formes d’aide aux petites entreprises fructueuses qui souhaitent se développer et exporter.

L’objectif est de créer des réseaux couronnés de succès à l’instar de ceux mis en place aux États-Unis et en Allemagne, entre les entreprises, les gouvernements et les chercheurs aux niveaux universitaire et collégial. De plus, le PLC investira 100 millions de dollars supplémentaires par an, au cours des trois prochaines années, dans le Programme d’aide à la recherche industrielle, qui englobera la mise en œuvre d’un Programme de recherche et d’innovation pour les petites entreprises, inspiré de modèles couronnés de succès aux États-Unis, en Australie et au Japon.

Ces initiatives s’ajoutent aux nouveaux investissements déjà annoncés pour accroître la productivité et les infrastructures durables, et aux nouveaux investissements visant à soutenir la formation professionnelle et le développement du capital humain.

« Alors que le plan économique de M. Harper s’avère un véritable constat d’échec, et que les promesses de M. Mulcair n’entreront pas en vigueur avant 8, 10, voire même 20 ans, le Parti libéral du Canada fait le choix avisé d’investir sans délai pour renforcer l’économie de Trois-Rivières et de notre pays », explique M. Boivin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...