Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marc Garneau de passage à Trois-Rivières pour appuyer le candidat libéral Yvon Boivin

durée 15h38
24 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Marc Garneau, le premier astronaute canadien à aller dans l’espace en 1984 et député libéral de Westmount-Ville-Marie depuis 2008, était de passage toute la journée à Trois-Rivières pour appuyer le candidat Yvon Boivin.

« Après avoir eu deux fois la visite de notre chef Justin Trudeau en un mois, c’est une très belle opportunité d’avoir avec nous le porte-parole de notre parti en matière d’Affaires étrangères, de Commerce international et de la Francophonie. Il s’agit d’une belle marque de reconnaissance pour notre région », s’est réjoui M. Boivin.

M. Garneau fut d’abord accueilli au local de campagne de M. Boivin où se tenait une table ronde multienjeux avec des citoyens de Trois-Rivières. Il a eu le plaisir d’échanger sur divers volets avec des anciens combattants, des jeunes et des aînés, puis avec des entrepreneurs. M. Boivin a par ailleurs présenté son programme qui vise à améliorer l’économie de Trois-Rivières.

« Je m’engage à être à l’écoute des opportunités qui se présenteront pour accompagner et soutenir l’entreprenariat de Trois-Rivières. Entre autres, je veux développer et renforcer les liens entre les entreprises et les institutions du savoir, notamment grâce à notre programme qui vise à investir 40 millions de dollars annuellement pour aider les employeurs à créer des stages pour les étudiants. Je travaillerai également pour soutenir les PME en mettant à contribution les différents organismes fédéraux de financement et de conseil. J’ai aussi pour objectif d’obtenir des mesures d’assouplissement dans les programmes fédéraux en faveur des régions défavorisées. Finalement, j’entends aider à diversifier nos domaines d’affaires afin de nous démarquer », affirme le candidat libéral de Trois-Rivières.

« Le mois dernier, j’ai présenté mon projet d’accorder à Trois-Rivières le statut de deuxième ville historique francophone au Canada. Avec cela viendraient des opportunités de subventions ou d’investissements et des retombées significatives en matière de tourisme. Évidemment, il ne faut pas oublier que le dossier de la pyrrhotite sera un levier économique majeur pour notre région. » ajoute M. Boivin

M. Garneau a ensuite accompagné M. Boivin pour faire la visite de l’usine de fabrication d'éoliennes Marmen, une entreprise qui dessert autant les marchés américains que canadiens.

« M. Garneau et moi avons constaté qu’une entreprise comme Marmen cadre parfaitement dans le plan du Parti libéral du Canada en matière d’environnement durable. Le Parti libéral du Canada s’engage à investir 200 millions de dollars dans les technologies vertes. Ceci stimulera la croissance de cet important secteur de l’économie au Canada et à Trois-Rivières », conclut le candidat libéral pour Trois-Rivières.

Le député de Westmount-Ville-Marie a terminé sa journée à Trois-Rivières par un souper-bénéfice privé au KI-8-EB. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...