Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD a dévoilé son plan pour stimuler le secteur aérospacial

durée 15h48
11 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat néo-démocrate dans Trois-Rivières et député sortant, Robert Aubin, se réjouit qu’une des orientations en matière économique trouve écho dans l’annonce faite par le chef du Nouveau parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair. Ce dernier, en plus de dévoiler son avion de campagne, a présenté le plan de son parti pour stimuler l’innovation et la fabrication dans le secteur aérospatial.

Après une décennie sous Stephen Harper, le NPD offrira un soutien « durable et à long terme » à l’industrie canadienne de l’aérospatiale. « Le secteur aérospatial est composé de près de 700 entreprises au Canada, dont plusieurs dans la circonscription de Trois-Rivières, indique M. Aubin. Avec des entreprises de chez nous comme MF2, Premier Aviation, Aviatech et Concept Hélico Service, Trois-Rivières entends bien accélérer le développement de cette filière économique créatrice d’emplois de qualité. La présence d'une Chaire de recherche en gestion de projets aéronautiques à l'Université du Québec à Trois-Rivières démontre également tout le dynamisme du secteur. » Notons que le député sortant a participé à de nombreuses activités de la Chaire afin de mieux comprendre les rouages de cette industrie et son importance pour Trois-Rivières.

Le NPD a consulté l’industrie afin d’élaborer un plan pour l’aérospatiale qui aidera les entreprises canadiennes du secteur à commercialiser de nouvelles technologies, qui favorisera l’instauration d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale et qui permettra la création d’un nouveau Fonds de fabrication de pointe pour appuyer les PME du secteur. Ce fonds aidera les PME à adopter des technologies de pointe et à améliorer leur productivité afin de créer des emplois et d’affronter la concurrence internationale.

« Les innovateurs et manufacturiers du secteur aérospatial ont besoin d’un premier ministre qui défendra leurs intérêts sur la scène internationale. Notre chef, Thomas Mulcair, est prêt à le faire », souligne Robert Aubin.

Le NPD a le plan et l’expérience pour aider les petites et moyennes entreprises de l’industrie aérospatiale à prospérer. Voilà une autre raison pour laquelle les Canadiens sont de plus en plus nombreux à compter sur Thomas Mulcair et sur le NPD pour changer les choses à Ottawa.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...