Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD a dévoilé son plan pour stimuler le secteur aérospacial

durée 15h48
11 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat néo-démocrate dans Trois-Rivières et député sortant, Robert Aubin, se réjouit qu’une des orientations en matière économique trouve écho dans l’annonce faite par le chef du Nouveau parti démocratique (NPD), Thomas Mulcair. Ce dernier, en plus de dévoiler son avion de campagne, a présenté le plan de son parti pour stimuler l’innovation et la fabrication dans le secteur aérospatial.

Après une décennie sous Stephen Harper, le NPD offrira un soutien « durable et à long terme » à l’industrie canadienne de l’aérospatiale. « Le secteur aérospatial est composé de près de 700 entreprises au Canada, dont plusieurs dans la circonscription de Trois-Rivières, indique M. Aubin. Avec des entreprises de chez nous comme MF2, Premier Aviation, Aviatech et Concept Hélico Service, Trois-Rivières entends bien accélérer le développement de cette filière économique créatrice d’emplois de qualité. La présence d'une Chaire de recherche en gestion de projets aéronautiques à l'Université du Québec à Trois-Rivières démontre également tout le dynamisme du secteur. » Notons que le député sortant a participé à de nombreuses activités de la Chaire afin de mieux comprendre les rouages de cette industrie et son importance pour Trois-Rivières.

Le NPD a consulté l’industrie afin d’élaborer un plan pour l’aérospatiale qui aidera les entreprises canadiennes du secteur à commercialiser de nouvelles technologies, qui favorisera l’instauration d’une chaîne d’approvisionnement de classe mondiale et qui permettra la création d’un nouveau Fonds de fabrication de pointe pour appuyer les PME du secteur. Ce fonds aidera les PME à adopter des technologies de pointe et à améliorer leur productivité afin de créer des emplois et d’affronter la concurrence internationale.

« Les innovateurs et manufacturiers du secteur aérospatial ont besoin d’un premier ministre qui défendra leurs intérêts sur la scène internationale. Notre chef, Thomas Mulcair, est prêt à le faire », souligne Robert Aubin.

Le NPD a le plan et l’expérience pour aider les petites et moyennes entreprises de l’industrie aérospatiale à prospérer. Voilà une autre raison pour laquelle les Canadiens sont de plus en plus nombreux à compter sur Thomas Mulcair et sur le NPD pour changer les choses à Ottawa.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...