Le NPD rappelle son plan pour promouvoir le tourisme au Canada

Par Salle des nouvelles
Les candidats du Nouveau parti démocratique (NPD) Robert Aubin (Trois-Rivières) et Jean-Yves Tremblay (Saint-Maurice/Champlain) souhaitent rappeler le plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé dernièrement par Thomas Mulcair.
Particulièrement en cette période où la région sort à peine de l’effervescence du Grand prix de Trois-Rivières (GP3R) et s’apprête à prendre le rythme de l’événement incontournable qu’est la Classique internationale de canots de la Mauricie.
Jean-Yves Tremblay se désole que sous le gouvernement conservateur, il y ait plus de quatre millions de touristes américains en moins. « Il est impensable qu’aucun plan n'a été prévu pour remédier à cette situation et je me réjouis de l’annonce de notre chef qui aura des retombées concrètes chez nous, dans nos circonscriptions. »
Le chef néo-démocrate a pour sa part affirmé qu’un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l'Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays.
« J’attendais cette annonce avec impatience puisque Destination Canada c’est aussi, en quelque sorte, destination Trois-Rivières, a ajouté Robert Aubin. On connait déjà l’attachement des gens de la région pour le GP3R et la Classique de canots et le développement d’événements d’envergure comme ceux-ci passe par le développement d’une clientèle internationale. Il s’agit là d’un autre exemple de mesures concrètes du NPD qui tiennent compte des réalités régionales. »
Cela contribuera à créer des emplois, en plus d'engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie de la région, comme entre autres le Grand prix de Trois-Rivières et la Classique internationale de canots de la Mauricie. Deux événements qui attirent des milliers de personnes et qui pourront bonifier leurs offres grâce aux investissements d’un gouvernement néo-démocrate.
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