Les candidats Ruth Ellen Brousseau et Robert Aubin se réjouissent de la politique du tourisme du NPD

Par Salle des nouvelles
Les candidats du NPD Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé) et Robert Aubin (Trois-Rivières) se réjouissent du plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé cette semaine par Thomas Mulcair.
« Fort malheureusement, le gouvernement conservateur préfère investir dans les régions où il a des députés et laisser tomber les régions qui sont représentées par d'autres partis, comme la nôtre. Depuis l'arrivée au pouvoir de Stephen Harper, il y a 4,6 millions de touristes américains en moins par année, a avancé Mme Brosseau. Aucun plan n'a été prévu pour remédier à cette situation. »
En fait, plutôt d'investir dans la promotion de nos attractions locales, Stephen Harper a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour des publicités gouvernementales « souvent partisanes » selon le NPD. Le chef néo-démocrate a dévoilé qu’un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l'Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays.
Cela contribuera à créer des emplois, en plus d'engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie de la région, comme entre autres Le Festival de la Galette Sarrasin de Louiseville.
« J’attendais cette annonce avec impatience puisque Destination Canada c’est aussi, en quelque sorte, destination Trois-Rivières, a ajouté Robert Aubin. On connait déjà l’attachement des gens de la région pour le GP3R. Le développement d’événements majeurs comme celui-ci passe par le développement d’une clientèle internationale. C’est un autre exemple de mesures concrètes du NPD qui tiennent compte de nos réalités régionales. »
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