Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidats Ruth Ellen Brousseau et Robert Aubin se réjouissent de la politique du tourisme du NPD

durée 15h15
20 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidats du NPD Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé) et Robert Aubin (Trois-Rivières) se réjouissent du plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé cette semaine par Thomas Mulcair.

« Fort malheureusement, le gouvernement conservateur préfère investir dans les régions où il a des députés et laisser tomber les régions qui sont représentées par d'autres partis, comme la nôtre. Depuis l'arrivée au pouvoir de Stephen Harper, il y a 4,6 millions de touristes américains en moins par année, a avancé Mme Brosseau. Aucun plan n'a été prévu pour remédier à cette situation. »

En fait, plutôt d'investir dans la promotion de nos attractions locales, Stephen Harper a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour des publicités gouvernementales « souvent partisanes » selon le NPD. Le chef néo-démocrate a dévoilé qu’un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l'Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays.

Cela contribuera à créer des emplois, en plus d'engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie de la région, comme entre autres Le Festival de la Galette Sarrasin de Louiseville.

« J’attendais cette annonce avec impatience puisque Destination Canada c’est aussi, en quelque sorte, destination Trois-Rivières, a ajouté Robert Aubin. On connait déjà l’attachement des gens de la région pour le GP3R. Le développement d’événements majeurs comme celui-ci passe par le développement d’une clientèle internationale. C’est un autre exemple de mesures concrètes du NPD qui tiennent compte de nos réalités régionales. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...