Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les candidats Ruth Ellen Brousseau et Robert Aubin se réjouissent de la politique du tourisme du NPD

durée 15h15
20 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les candidats du NPD Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé) et Robert Aubin (Trois-Rivières) se réjouissent du plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé cette semaine par Thomas Mulcair.

« Fort malheureusement, le gouvernement conservateur préfère investir dans les régions où il a des députés et laisser tomber les régions qui sont représentées par d'autres partis, comme la nôtre. Depuis l'arrivée au pouvoir de Stephen Harper, il y a 4,6 millions de touristes américains en moins par année, a avancé Mme Brosseau. Aucun plan n'a été prévu pour remédier à cette situation. »

En fait, plutôt d'investir dans la promotion de nos attractions locales, Stephen Harper a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour des publicités gouvernementales « souvent partisanes » selon le NPD. Le chef néo-démocrate a dévoilé qu’un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l'Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays.

Cela contribuera à créer des emplois, en plus d'engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie de la région, comme entre autres Le Festival de la Galette Sarrasin de Louiseville.

« J’attendais cette annonce avec impatience puisque Destination Canada c’est aussi, en quelque sorte, destination Trois-Rivières, a ajouté Robert Aubin. On connait déjà l’attachement des gens de la région pour le GP3R. Le développement d’événements majeurs comme celui-ci passe par le développement d’une clientèle internationale. C’est un autre exemple de mesures concrètes du NPD qui tiennent compte de nos réalités régionales. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié hier à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié le 17 septembre 2025

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...