Le candidat libéral dans Trois-Rivières Yvon Boivin se dit prêt pour les élections fédérales

Par Salle des nouvelles
Yvon Boivin se dit prêt pour les élections qui viennent d’être déclenchées. Le candidat libéral dans Trois-Rivières travaille activement sur le terrain et samedi, il est allé à la rencontre de ses concitoyens en présence de son chef à l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières.
« Après l’inaction du NPD chez nous, les Trifluviens veulent désormais un homme d’écoute et d’action », affirme Yvon Boivin.
Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, était de passage à Trois-Rivières à la veille des élections. « Ça démontre l’importance qu’il accorde à la Mauricie et au Québec alors qu’il parcourt le pays pour présenter aux Canadiens le plan du Parti libéral du Canada pour du vrai changement et pour redonner à la classe moyenne », indique M. Boivin.
Justin Trudeau reconnaît sans équivoque que la crise de la pyrrhotite à Trois-Rivières est un véritable désastre humain et économique. Il s’est d’ailleurs engagé samedi à débloquer les sommes d’argent nécessaires pour régler ce dossier en collaboration avec les autres instances concernées.
« Mon engagement en politique s’inscrit d’une part dans une volonté de régler définitivement le dossier de la pyrrhotite par une intervention du gouvernement fédéral, tel qu’annoncé par le chef libéral. On s’en servira comme levier économique pour la ville », souligne l’ancien porte-parole de la Coalition d’Aide aux Victimes de la Pyrrhotite.
Le candidat libéral dans Trois-Rivières n’entend pas se limiter à ce dossier. En effet, pour Yvon Boivin, le développement économique constituera une autre priorité: « Il faut trouver des solutions pour faciliter le développement d’entreprises dans les nouvelles technologies, notamment en tenant compte des particularités régionales dans les critères de subventions fédérales. De plus, je travaillerai très fort pour faire reconnaître le statut historique de Trois-Rivières considérant qu’il s’agit de la deuxième ville historique française du Canada. Ce statut particulier conférera des opportunités d’investissements et de subventions fédérales qui nous permettront de valoriser notre patrimoine historique », conclut-il.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.