Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat libéral dans Trois-Rivières Yvon Boivin se dit prêt pour les élections fédérales

durée 16h49
3 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Yvon Boivin se dit prêt pour les élections qui viennent d’être déclenchées. Le candidat libéral dans Trois-Rivières travaille activement sur le terrain et samedi, il est allé à la rencontre de ses concitoyens en présence de son chef à l’occasion du Grand Prix de Trois-Rivières.

« Après l’inaction du NPD chez nous, les Trifluviens veulent désormais un homme d’écoute et d’action », affirme Yvon Boivin.

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, était de passage à Trois-Rivières à la veille des élections. « Ça démontre l’importance qu’il accorde à la Mauricie et au Québec alors qu’il parcourt le pays pour présenter aux Canadiens le plan du Parti libéral du Canada pour du vrai changement et pour redonner à la classe moyenne », indique M. Boivin.

Justin Trudeau reconnaît sans équivoque que la crise de la pyrrhotite à Trois-Rivières est un véritable désastre humain et économique. Il s’est d’ailleurs engagé samedi à débloquer les sommes d’argent nécessaires pour régler ce dossier en collaboration avec les autres instances concernées.

« Mon engagement en politique s’inscrit d’une part dans une volonté de régler définitivement le dossier de la pyrrhotite par une intervention du gouvernement fédéral, tel qu’annoncé par le chef libéral. On s’en servira comme levier économique pour la ville », souligne l’ancien porte-parole de la Coalition d’Aide aux Victimes de la Pyrrhotite.

Le candidat libéral dans Trois-Rivières n’entend pas se limiter à ce dossier. En effet,  pour Yvon Boivin, le développement économique constituera une autre priorité: « Il faut trouver des solutions pour faciliter le développement d’entreprises dans les nouvelles technologies, notamment en tenant compte des particularités régionales dans les critères de subventions fédérales. De plus, je travaillerai très fort pour faire reconnaître le statut historique de Trois-Rivières considérant qu’il s’agit de la deuxième ville historique française du Canada. Ce statut particulier conférera des opportunités d’investissements et de subventions fédérales qui nous permettront de valoriser notre patrimoine historique », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...