Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie

Turcotte atelier de peinture voit grand

durée 11h06
10 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

L'histoire de Turcotte atelier de peinture a débuté dans les années 70, alors que Pierre Turcotte s'afférait à la peinture automobile, avant de se lancer dans les portes en acier. Depuis 2006, l'entreprise se consacre aux matériaux architecturales. Une autre page se tournera le 1er avril pour les 13 employés, dont cinq nouveaux, alors que l'entreprise déménagera officiellement dans son nouveau quartier général situé au 3885, boulevard L.-P.-Normard à Trois-Rivières.

Ainsi, l'entreprise triplera sa superficie, en plus d'augmenter sa productivité de 40%. Pour réaliser ce projet, les copropriétaires, Manon et Pierre Junior Turcotte, ont bénéficié d'un soutien financier de 195 000$ du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Le projet total représente un investissement évalué à 1 045 155$. 

« Nos entrepreneurs déploient des efforts considérables pour assurer leur prospérité et celle de la Mauricie. C’est pourquoi nous mettons à leur disposition des leviers efficaces qui contribuent à relancer notre économie en accélérant la mise en œuvre de leurs projets. Ainsi, nous pouvons saisir rapidement les possibilités de création de richesse et d’emplois, au bénéfice de nos travailleurs et de nos familles », souligne le ministre, Jean-Denis Girard. 

L’entreprise Turcotte atelier de peinture offre des services de peinture à des fabricants de portes et fenêtres en PVC établis en Mauricie et ailleurs au Québec. « On avait deux choix. On pouvait stagner ou investir et répondre à la forte demande du marché provincial. On a même acheté un plus grand terrain pour un éventuel agrandissement », commente la copropriétaire, Manon Turcotte.

« Au fil des ans, l’entreprise Turcotte atelier de peinture a attiré une clientèle fidèle et s’est bâti une solide réputation. Grâce à son projet d’expansion, elle pourra accroître sa productivité et répondre à la demande grandissante pour ses services de qualité. Les occasions d’affaires sont d’ailleurs prometteuses dans le domaine de la peinture industrielle à haute performance, ce qui annonce un bel avenir pour l’entreprise », mentionne le député de Maskinongé, Marc H. Plante. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...