Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections fédérales du 19 octobre 2015

Robert Aubin prêt pour un second mandat

durée 05h00
18 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Accompagné de plusieurs candidats ou futurs candidats du NPD, Robert Aubin a annoncé ce samedi 17 janvier sa candidature dans la circonscription de Trois-Rivières pour les prochaines élections fédérales prévues le 19 octobre 2015. 

L'actuel député fédéral de Trois-Rivières, porte-parole en matière d’assurance-emploi et président du caucus québécois du Nouveau Parti démocratique, confirme ses idéaux politiques et veut poursuivre la représentation des Trifluviens.

 « Depuis 2011, je me suis donné corps et âme pour défendre les gens de ma région. J’ai porté haut et fort nos revendications à Ottawa et je sais qu’il y a encore beaucoup de travail à faire. Nous avons une occasion en or de développer une société plus juste, plus verte et plus prospère, avec l’élection d’un gouvernement social-démocrate et je veux en faire partie », déclare-t-il. 

Fier de son bilan, qui affiche notamment la modification de la norme CSA en matière d’agrégat du béton, il continuera de se battre pour que les victimes de la pyrrhotite, pour les travailleurs, pour le dossier du Port de Trois-Rivières, pour les projets et les chaires de recherche de l'UQTR.

« Robert Aubin est un homme de confiance au service des gens de sa circonscription et présent dans sa communauté. D’ailleurs, je suis certain que les citoyens le reconnaîtront le jour du scrutin. C’est un leader important au sein du parti et je ne peux que me féliciter de l’avoir à mes côtés », a laissé savoir le chef néo-démocrate, Thomas Mulcair.

Depuis 2011, Robert Aubin a été porte-parole en matière de Francophonie, porte-parole adjoint en matière d’Infrastructures, transports et collectivités et, plus récemment, porte-parole en assurance-emploi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...