Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il faut maintenir un partenariat gagnant-gagnant avec les élus de la Mauricie

durée 11h59
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Réunis en assemblée spéciale, le 26 novembre 2014, les délégués du Forum de la société civile de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie ont tenu à faire savoir aux élus ainsi qu’à tout leur réseau de partenaires, qu’ils souhaitent maintenir les acquis et poursuivre leur collaboration pour assurer la concertation et le développement de la Mauricie à une échelle régionale.

Le projet de loi no 28 déposé hier, à l’Assemblée nationale, met en péril les acquis en matière de concertation entre les différents secteurs d’activité et l’ensemble des territoires de Villes et MRC de la région. En Mauricie, le partenariat qui s’est construit entre les secteurs et territoires, et entre la société civile et les élus, constitue un atout incontestable qu’il faut préserver.

Par conséquent, afin d’accompagner les élus dans leurs nouvelles responsabilités face à ce que le gouvernement a appelé le développement régional de proximité, le Forum a mis en place un comité stratégique formé de six représentants de la société civile : Lynn O’Cain, Isabelle Bordeleau, Éric Lord, Michel Dupont, René Perreault et André Nollet.

Tout comme l’a manifesté, par résolution, le comité exécutif de la CRÉ, le Forum de la société civile est d’avis que la Mauricie doit avoir un véhicule et disposer des leviers de financement qui permettent d’agir, de façon concertée, pour le développement social et économique de la Mauricie. Et ça, ça ne peut se faire qu’au niveau régional.

Rassemblement le 8 décembre 2014

Le Forum de la société civile invite tous les acteurs socioéconomiques de la région, incluant les élus, à un rassemblement qui aura lieu le lundi 8 décembre 2014, à 14 h 00, au Musée québécois de culture populaire.

Ce rassemblement sera l’occasion de faire le point sur l’abolition de la Conférence régionale des élus et de manifester une volonté commune de sauvegarder les acquis et d’aller de l’avant dans un esprit de partenariat « gagnant-gagnant » pour la vitalité de la Mauricie.

Tous les partenaires de tous les milieux, représentants d’organismes, de municipalités, d’institutions, d’entreprises, tous ceux et celles qui croient à la région, qui y tiennent et pensent que son avenir passe par un travail concerté au niveau régional, sont attendus, au Musée, le 8 décembre.

Source Cré de la Mauricie
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une soirée de reconnaissance pour les anciens élus de Bécancour

Le 10 juillet, le Jardin des lilas a été l’hôte de retrouvailles pour de nombreux anciens élus de la Ville de Bécancour, dans le cadre d’une soirée reconnaissance qui leur était destinée. Plus de 55 personnes étaient présentes pour cet événement qui a permis de rendre hommage aux anciens maires, mairesses, conseillers et conseillères. Pour ...

Publié à 9h00

Le PDG de TikTok veut rencontrer Joly concernant la fin de ses activités au Canada

Le PDG de TikTok demande à la ministre de l'Industrie, Mélanie Joly, une rencontre urgente au sujet de l'ordonnance du gouvernement fédéral exigeant à l'entreprise de cesser ses activités au Canada. Shou Chew a écrit à Mme Joly le 2 juillet pour lui demander une rencontre en personne dans les deux semaines suivantes, selon une lettre obtenue par ...

Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...