Il faut maintenir un partenariat gagnant-gagnant avec les élus de la Mauricie
Réunis en assemblée spéciale, le 26 novembre 2014, les délégués du Forum de la société civile de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie ont tenu à faire savoir aux élus ainsi qu’à tout leur réseau de partenaires, qu’ils souhaitent maintenir les acquis et poursuivre leur collaboration pour assurer la concertation et le développement de la Mauricie à une échelle régionale.
Le projet de loi no 28 déposé hier, à l’Assemblée nationale, met en péril les acquis en matière de concertation entre les différents secteurs d’activité et l’ensemble des territoires de Villes et MRC de la région. En Mauricie, le partenariat qui s’est construit entre les secteurs et territoires, et entre la société civile et les élus, constitue un atout incontestable qu’il faut préserver.
Par conséquent, afin d’accompagner les élus dans leurs nouvelles responsabilités face à ce que le gouvernement a appelé le développement régional de proximité, le Forum a mis en place un comité stratégique formé de six représentants de la société civile : Lynn O’Cain, Isabelle Bordeleau, Éric Lord, Michel Dupont, René Perreault et André Nollet.
Tout comme l’a manifesté, par résolution, le comité exécutif de la CRÉ, le Forum de la société civile est d’avis que la Mauricie doit avoir un véhicule et disposer des leviers de financement qui permettent d’agir, de façon concertée, pour le développement social et économique de la Mauricie. Et ça, ça ne peut se faire qu’au niveau régional.
Rassemblement le 8 décembre 2014
Le Forum de la société civile invite tous les acteurs socioéconomiques de la région, incluant les élus, à un rassemblement qui aura lieu le lundi 8 décembre 2014, à 14 h 00, au Musée québécois de culture populaire.
Ce rassemblement sera l’occasion de faire le point sur l’abolition de la Conférence régionale des élus et de manifester une volonté commune de sauvegarder les acquis et d’aller de l’avant dans un esprit de partenariat « gagnant-gagnant » pour la vitalité de la Mauricie.
Tous les partenaires de tous les milieux, représentants d’organismes, de municipalités, d’institutions, d’entreprises, tous ceux et celles qui croient à la région, qui y tiennent et pensent que son avenir passe par un travail concerté au niveau régional, sont attendus, au Musée, le 8 décembre.
Source Cré de la Mauricie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.