Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau parti politique vient de naître

durée 09h15
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Un nouveau parti politique fait surface au Canada. En effet,  Élections Canada a reconnu le 26 novembre ce nouveau regroupement politique. « Forces et Démocratie vient de franchir une autre étape décisive. À peine plus d’un mois après l’annonce de sa création, nous avons déjà répondu à toutes les exigences d’Élections Canada et sommes officiellement un parti reconnu! » a annoncé le chef de Forces et Démocratie, le député de Haute-Gaspésie—La Mitis—Matane—Matapédia, Jean-François Fortin.

« Cette reconnaissance, celle de parti admissible en regard de la loi, nous permet ainsi d’officialiser l’existence d’un parti politique près des réalités des gens et capable de rompre avec un gouvernement et des partis qui ne sont ni à l’écoute des citoyens ni au diapason des besoins de toutes les régions, urbaines comme rurales, du Québec. Nous avons maintenant un moyen réel de changer les choses » a expliqué Jean-François Fortin.

« Maintenant que les détails administratifs sont réglés, que Forces et Démocratie est un parti reconnu, nous pouvons nous concentrer sur les prochaines étapes qui nous mèneront vers les élections de 2015, celles du financement et du recrutement » a pour sa part précisé le co-fondateur de Forces et Démocratie, le député de Repentigny, Jean-François Larose.

« À partir de maintenant, Forces et Démocratie peuvent recevoir légalement les dons et bâtir son organisation partout au Québec. Notre première tournée du Québec, que nous avons entamée il y a deux semaines, nous a déjà permis de nous entourer de membres, de bénévoles, d’organisateurs et de rencontrer des gens bien implantés dans leur milieu qui ont manifesté l’intérêt de porter les couleurs de Forces et Démocratie lors du scrutin de 2015. La reconnaissance formelle d’Élections Canada permettra d’accélérer encore davantage la préparation de la prochaine campagne électorale » a indiqué Jean-François Larose.

« Nous avons un défi enthousiasmant à relever, celui d’offrir aux citoyennes et aux citoyens de chaque région la possibilité de voter pour des candidats qui n’auront pour seule loyauté que leurs électeurs et qui n’auront pas à se plier à des lignes de parti sur des enjeux néfastes pour leur communauté » a poursuivi le député de Repentigny.

« J’invite les gens de toutes les régions, les personnes dévouées à leur communauté, celles qui sont prêtes à travailler avec tous les décideurs locaux et même avec les autres formations politiques pour obtenir des gains concrets pour les citoyennes et les citoyens, à nous contacter, à participer en devenant membre et en contribuant financièrement, via le site forcesetdemocratie.org . En alliant nos forces, celles de toutes les régions du Québec, nous pouvons redonner aux citoyennes et aux citoyens le pouvoir de veiller au développement économique, social, culturel et environnemental de leur communauté » a conclu le chef de Forces et Démocratie, Jean-François Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...

Publié hier à 18h00

Dix jours après l'adoption sous bâillon de la loi 2, Santé Québec reste muette

Santé Québec ne s'est toujours pas prononcée sur la loi spéciale qui change la rémunération des médecins, 10 jours après son adoption sous bâillon à l'Assemblée nationale. «Nous sommes toujours à en faire l'analyse», a indiqué lundi la porte-parole Catherine Brousseau. «Nous voulons prendre le temps de bien comprendre sa portée et écouter le ...