Nouveau Pacte fiscal: « Le gouvernement sous-traite une hausse des taxes municipales » – Mario Laframboise (CAQ)
Compressions de 300M $ aux municipalités:« Le gouvernement sous-traite une hausse des taxes municipales »
–Mario Laframboise
Québec – Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’affaires municipales et député de Blainville, Mario Laframboise, a rapidement réagi à l'annonce du gouvernement Couillard sur la mise en place d'un nouveau pacte fiscal au Québec.
Ce dernier dénonce le fait que le gouvernement de Philippe Couillard sous-traite une hausse de taxes en demandant aux municipalités des compressions de 300 millions de dollars dans le cadre du Pacte fiscal transitoire 2015, car il craint que celles-ci seront forcées de hausser les taxes municipales pour assurer les services aux citoyens.
« Qu’un dollar de plus soit perçu par le gouvernement provincial ou par le palier municipal, ça demeure un dollar de trop tiré des poches des contribuables! Je ne suis pas ici pour protéger les structures que sont l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Je suis ici pour protéger les contribuables », a affirmé le député caquiste.
Le député de la Coalition Avenir Québec déplore également que les contribuables soient encore ceux à subir les mauvaises décisions du gouvernement. « Après les hausses des tarifs d’électricité et des taxes scolaires, c’est maintenant des hausses de taxes municipales que le gouvernement sous-traite aux municipalités. Pourquoi le gouvernement s’entête-t-il à augmenter le fardeau des contribuables du Québec ? », a demandé Mario Laframboise.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.