Des changements importants au Service des arts et culture à Trois-Rivières
« La priorité de la Ville est de maintenir l’accessibilité à la culture pour ses citoyens,
au meilleur coût possible, comme le Service des bibliothèques
avec ses 600 000 utilisateurs par année.
-Yves Lévesque
La Ville de Trois-Rivières est en mutation dans le cadre de son processus de réingénierie. Le maire Lévesque en rencontre avec la presse régionale a confirmé l’abolition de la Direction des arts et de la culture à compter du 4 juillet 2015 pour intégrer le giron des Loisirs et des services communautaires.
« Cela devenait inévitable. De toute façon le service des s’occupoait des équipements à monter, installations de barrières ou scènes. Donc il devenait évident pour nous que ces deux services devaient travailler ensemble. Nous allons annoncer cela lors du conseil de ce soir (lundi 3 novembre).» a confirmé M. Lévesque. Cette annonce entraînera l’abolition d’un poste cadre. « La priorité de la Ville est de maintenir l’accessibilité à la culture pour ses citoyens, au meilleur coût possible, comme le Service des bibliothèques avec ses 600 000 utilisateurs par année. »
Dès le 5 juillet, la nouvelle direction prendra le titre de Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire. Cette nouvelle direction sera sous la supervision de Jean-Marc Bergeron, titulaire actuel des Loisirs et services communautaires.
Malgré ces changements, la Ville confirme le maintien de la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières et de la Corporation de l’Amphithéâtre afin de soutenir les divers organismes culturels et artistes du grand Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.