Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 700 sympatisants au Conseil général du PLQ à Trois-Rivières

durée 04h00
18 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Le Parti libéral du Québec tient actuellement son Conseil général au Delta de Trois-Rivières depuis 8 heures ce matin. Pour les 700 membres délégués par leur association, c’est l’occasion de discuter des résolutions à caractère politique et régional.

Relance économique et redressement des finances publiques

Le premier ministre du Québec et chef du PLQ a motivé les troupes en début d'assemblée devant des partisans enthousiastes.

Tout au long de la journée, les membres délégués et les invités au Conseil général auront l’occasion d’entendre différents intervenants :  le ministre des Finances, Carlos Leitão, le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, et le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust. Ils présenteront le plan de relance économique et de redressement des finances publiques du gouvernement de Philippe Couillard.

Plan culturel numérique du Québec

Pour sa part, la ministre de la Culture et des Communications, Hélène David, présentera le tout premier plan culturel numérique du Québec, annoncé plus tôt cet automne.

Le Plan culturel numérique du Québec devrait aider les acteurs du milieu culturel de tirer profit des TIC afin de faciliter et élargir l’accessibilité du contenu culturel.

Celui-ci est fondé sur trois grandes actions, soit la création de contenus culturels numériques, l’innovation aux fins de l’adaptation des organisations impliquées à la culture numérique et enfin, la diffusion des contenus culturels numériques.

On prévoit consacrer 110 M$ pour soutenir la mise en application de ce plan d’action notamment au sein de sociétés d’État et d’organismes culturels québécois. Selon la ministre Hélène David, « Le numérique touche l’ensemble des secteurs culturels. [...] C’est un puissant vecteur de transmission de la culture et du patrimoine ».

 

PLUS DE DÉTAILS À VENIR.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...