Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Narcisse: 24 places additionnelles à contribution réduite pour les familles

durée 14h35
10 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Champlain, Pierre-Michel Auger, est heureux d’annoncer l’inauguration officielle, ce vendredi 10 octobre, des nouveaux locaux du centre de la petite enfance (CPE) Flocons de rêve, qui accueille 24 enfants de 18 mois et plus.

Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 462 000 $. Cet investissement permettra la création de 8 emplois, dont trois à temps plein.

« Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les parents. Ce projet est un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de la communauté. Aussi, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet pour les parents et les enfants du secteur de Saint-Narcisse », a déclaré le député Auger.

Malgré un contexte budgétaire plus difficile, le gouvernement poursuit la création de nouvelles places en services de garde. Ainsi, le budget 2014-2015 a confirmé la création de 6 300 nouvelles places en 2014-2015, afin de permettre aux projets déjà en cours de se réaliser.

La création de places se fera par la suite au rythme de 4 000 places par année jusqu’à ce que le réseau soit complété, afin de respecter la capacité du réseau des services de garde à créer ces places et la capacité de payer du gouvernement. 

 

 

Source : Hannatou Hassane-Ousmane

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...