Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Narcisse: 24 places additionnelles à contribution réduite pour les familles

durée 14h35
10 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Champlain, Pierre-Michel Auger, est heureux d’annoncer l’inauguration officielle, ce vendredi 10 octobre, des nouveaux locaux du centre de la petite enfance (CPE) Flocons de rêve, qui accueille 24 enfants de 18 mois et plus.

Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 462 000 $. Cet investissement permettra la création de 8 emplois, dont trois à temps plein.

« Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les parents. Ce projet est un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de la communauté. Aussi, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet pour les parents et les enfants du secteur de Saint-Narcisse », a déclaré le député Auger.

Malgré un contexte budgétaire plus difficile, le gouvernement poursuit la création de nouvelles places en services de garde. Ainsi, le budget 2014-2015 a confirmé la création de 6 300 nouvelles places en 2014-2015, afin de permettre aux projets déjà en cours de se réaliser.

La création de places se fera par la suite au rythme de 4 000 places par année jusqu’à ce que le réseau soit complété, afin de respecter la capacité du réseau des services de garde à créer ces places et la capacité de payer du gouvernement. 

 

 

Source : Hannatou Hassane-Ousmane

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...