Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Narcisse: 24 places additionnelles à contribution réduite pour les familles

durée 14h35
10 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le député de Champlain, Pierre-Michel Auger, est heureux d’annoncer l’inauguration officielle, ce vendredi 10 octobre, des nouveaux locaux du centre de la petite enfance (CPE) Flocons de rêve, qui accueille 24 enfants de 18 mois et plus.

Pour la réalisation de ce projet, le ministère de la Famille a accordé un financement de 462 000 $. Cet investissement permettra la création de 8 emplois, dont trois à temps plein.

« Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les parents. Ce projet est un bel exemple de mise en commun des efforts et des ressources de la communauté. Aussi, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet pour les parents et les enfants du secteur de Saint-Narcisse », a déclaré le député Auger.

Malgré un contexte budgétaire plus difficile, le gouvernement poursuit la création de nouvelles places en services de garde. Ainsi, le budget 2014-2015 a confirmé la création de 6 300 nouvelles places en 2014-2015, afin de permettre aux projets déjà en cours de se réaliser.

La création de places se fera par la suite au rythme de 4 000 places par année jusqu’à ce que le réseau soit complété, afin de respecter la capacité du réseau des services de garde à créer ces places et la capacité de payer du gouvernement. 

 

 

Source : Hannatou Hassane-Ousmane

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié le 26 décembre 2025

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...