Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous manqué - Trop tard pour Despins

durée 09h37
7 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Despins arrive trop tard pour discuter avec le maire Lévesque.

Trois-Rivières -- Le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque avait déjà  quitté la salle du conseil de l’hôtel de ville lundi soir  lorsque l’entrepreneur Denis Despins, président d'Excavation Ovila Despins, s’est présenté sur le coup de 20h05. La séance du conseil municipal de Trois-Rivières était levée depuis quelques minutes avant son arrivée.

De toute évidence, l’homme d’affaires était déçu de ce «rendez-vous manqué». « J’ai été mal informé de l’heure du conseil municipal. » Il semble qu’on lui ait mentionné que la séance se tenait à 21 heures, expliquant son arrivée tardive.

Il  faut se rappeler qu’à la fin septembre, la juge Johanne April  de la Cour Supérieur a ordonné la démolition dans les 30 jours de l’église Saint-Philippe et le nettoyage du terrain, suite aux travaux de démolition de la bâtisse. De plus, l’entrepreneur avait 24 heures pour sécuriser les lieux. Le maire Lévesque était bien content de cette décision rendue par la Cour. « Il n’est pas question que la Ville attende le délai de trente jours, nous allons mettre un service de garde 24 heures sur 24 et barricader les alentours », a déclaré le maire à L’Écho.

Despins frustré

De son côté, Despins pestait contre Olymbec, lorsqu’il a été interpellé par les membres de la presse. « Ils sont où Olymbec ? Les avez-vous vus ?  Ça fait un mois et demi qu’on parle de mon affaire là ! Il est où Marc Guindon ? Moi, je me présente toujours, je suis toujours là.  On devait démolir pour 200 000$ et là on est rendu à 600 000! Moi, je n’ai pas l’argent pour le faire », affirme l’homme d’affaires.

Il semble donc que c’est la Ville qui procédera à la démolition de l’église et que la facture sera envoyée à qui de droit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...