Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de principe à la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM)

durée 20h59
4 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste
Le syndicat convoqué en assemblée générale mardi
 
Selon les informations obtenues, il semble qu’une entente de principe serait conclue à la RGMRM entre la vingtaine de cols bleus syndiqués et l’employeur.
 
Les parties auraient enfin trouvé un terrain d’entente dans la nuit de jeudi à vendredi aux petites heures matin. Ainsi, les syndiqués seraient conviés à une assemble générale, le mardi 7 octobre, pour prendre connaissance des offres et se prononcer sur les propositions de leur exécutif syndical.
 
Il faut se rappeler qu’en septembre dernier la grève semblait vouloir s’éterniser, les travailleurs étant en arrêt de travail depuis la mi-mai. Les autorités de la Régie tendaient  vers l'arbitrage pour assurer le renouvellement de la convention collective.
 
À ce moment, le président de la Régie, René Goyette, affirmait :  « Les deux ans de démarches, les nombreuses séances de négociation et de conciliation, le dépôt de trois offres globales de l’employeur, une offre de règlement déposée par le conciliateur et l’arrivée d’un deuxième conciliateur au dossier ont largement démontré notre bonne foi à négocier. ». 
 
Après deux ans de démarches, il y a eu plus de 35 séances de négociation et de conciliation, trois offres globales de l’employeur, une offre de règlement déposée par le conciliateur et l’arrivée d’un deuxième conciliateur au dossier.
 
L'entente sera soumise aux membres du conseil d’administration de la Régie les prochains jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié le 11 juillet 2025

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...

Publié le 10 juillet 2025

Un rapport remet en question la justification des droits de douane américains

Un nouveau rapport d'un groupe de réflexion new-yorkais remet en question la justification des droits de douane imposés au Canada par le président américain, Donald Trump, fondée sur le trafic de drogue. Les données montrent que la grande majorité des saisies de fentanyl aux États-Unis sont liées à leur frontière sud. Le Manhattan Institute a ...