Le syndicat convoqué en assemblée générale mardi
Selon les informations obtenues, il semble qu’une entente de principe serait conclue à la RGMRM entre la vingtaine de cols bleus syndiqués et l’employeur.
Les parties auraient enfin trouvé un terrain d’entente dans la nuit de jeudi à vendredi aux petites heures matin. Ainsi, les syndiqués seraient conviés à une assemble générale, le mardi 7 octobre, pour prendre connaissance des offres et se prononcer sur les propositions de leur exécutif syndical.
Il faut se rappeler qu’en septembre dernier la grève semblait vouloir s’éterniser, les travailleurs étant en arrêt de travail depuis la mi-mai. Les autorités de la Régie tendaient vers l'arbitrage pour assurer le renouvellement de la convention collective.
À ce moment, le président de la Régie, René Goyette, affirmait : « Les deux ans de démarches, les nombreuses séances de négociation et de conciliation, le dépôt de trois offres globales de l’employeur, une offre de règlement déposée par le conciliateur et l’arrivée d’un deuxième conciliateur au dossier ont largement démontré notre bonne foi à négocier. ».
Après deux ans de démarches, il y a eu plus de 35 séances de négociation et de conciliation, trois offres globales de l’employeur, une offre de règlement déposée par le conciliateur et l’arrivée d’un deuxième conciliateur au dossier.
L'entente sera soumise aux membres du conseil d’administration de la Régie les prochains jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.