Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente de principe à la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM)

durée 20h59
4 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste
Le syndicat convoqué en assemblée générale mardi
 
Selon les informations obtenues, il semble qu’une entente de principe serait conclue à la RGMRM entre la vingtaine de cols bleus syndiqués et l’employeur.
 
Les parties auraient enfin trouvé un terrain d’entente dans la nuit de jeudi à vendredi aux petites heures matin. Ainsi, les syndiqués seraient conviés à une assemble générale, le mardi 7 octobre, pour prendre connaissance des offres et se prononcer sur les propositions de leur exécutif syndical.
 
Il faut se rappeler qu’en septembre dernier la grève semblait vouloir s’éterniser, les travailleurs étant en arrêt de travail depuis la mi-mai. Les autorités de la Régie tendaient  vers l'arbitrage pour assurer le renouvellement de la convention collective.
 
À ce moment, le président de la Régie, René Goyette, affirmait :  « Les deux ans de démarches, les nombreuses séances de négociation et de conciliation, le dépôt de trois offres globales de l’employeur, une offre de règlement déposée par le conciliateur et l’arrivée d’un deuxième conciliateur au dossier ont largement démontré notre bonne foi à négocier. ». 
 
Après deux ans de démarches, il y a eu plus de 35 séances de négociation et de conciliation, trois offres globales de l’employeur, une offre de règlement déposée par le conciliateur et l’arrivée d’un deuxième conciliateur au dossier.
 
L'entente sera soumise aux membres du conseil d’administration de la Régie les prochains jours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...